RSS

Saut d’obstacles « espoirs » : Hamdani Abdelkader de Tiaret remporte le trophée

28 décembre 2013

A.P.S, sport

SPORT
(APS) dimanche 22 décembre 2013 15 : 57

ORAN – Le cavalier du « CH Emir Abdelkader » de Tiaret, Hamdani Kamel a remporté le titre national du saut d’obstacles de la catégorie « espoirs », disputé vendredi et samedi au centre équestre « Emir Abdelkader » de Tiaret.

Le lauréat, qui montait Hindji, a réalisé un chrono de 61.83 avec une pénalité de 4 points lors des quatre manches disputées deux jours durant.

La 2ème place est revenue au cavalier Zobida Abdelkader du même club équestre qui a réalisé 55.77 avec 8 points de pénalité, devançant Fekih Walid de « L’étrier Oranais » crédité d’un chrono de 66.04 et 8 points de pénalité.

Organisé par le club équestre « Emir Abdelkader » de Tiaret en collaboration avec la Fédération équestre algérienne, ce championnat a réuni 18 cavaliers espoirs représentant huit clubs du Centre et de l’Ouest du pays. Il s’agit des clubs de Blida, Zeralda, Ouled Fayet, Mostaganem, Oran et Tiaret.

L’assistant du président de la Fédération équestre algérienne (FEA), Lounes Djender a estimé le niveau de cette compétition « juste moyen » en raison de l’état du terrain qui a souffert des dernières chutes de pluie, ce qui a empêché de franchir les obstacles dans de bonnes conditions.

M. Lounes a indiqué que cette compétition vise à découvrir de nouveaux talents soulignant « elle n’est pas ouverte aux cavaliers qui ont déjà remporté des titres, puisque nous visons à détecter de nouveaux talents ».

En clôture de ce rendez-vous équestre, des trophées et des médailles ont été remis aux vainqueurs, en présence des autorités locales, du membre de la Fédération équestre algérienne et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tiaret.

La prochaine compétition au programme de la fédération pour la saison 2013, le championnat d’Algérie de saut d’obstacles « juniors » aura lieu les 26 et 27 du mois en cours à Zeralda.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia