RSS

Tiaret : Un élu dépose une plainte contre l’APC d’Ain Hedid

Mais que se passe-t-il vraiment dans la paisible et sereine commune d’Ain-El-Hadid ? laquelle vit sous le glas des lettres anonymes et du fameux syndrome « Moi aussi j’ai un dossier » et selon plusieurs observateurs certains veulent régler des comptes en dépit de l’avenir économique de la localité.


Et, pourtant, c’est une commune conservatrice  et qui recèle un important lot social illustré par des cheikhs de zaouïas, des notables et des personnalités intellectuelles et l’on s’interroge sur cet arsenal d’enquêtes qui se fait par chaine alors que les concernés se comptent au bout des doigts et chacun se vante d’être le véritable propriétaire de la vérité, faute de communication vous diront certains, pour d’autres ce sont des  signaux d’assainissement et aussi une manière adéquate de laver le linge sale, mais dans tout cela où est le droit de citoyenneté et les exigences socio-économiques de la collectivité ?! et dans ce cadre d’idées, un élu d’obédience PT n’a pas vu mieux que de déposer une plainte contre l’assemblée populaire communale y  compris le P/APC et l’objet de cette plainte serait l’abus de confiance. Cet élu  accuse certains membres et fonctionnaires  de l’APC d’être derrière la fuite de documents officiels  classés « confidentiels » qui ont servi à appuyer l’argumentation de lettres anonymes comme  nous l’avons rapporté dans nos éditions antérieures et l’on apprend  que cet élu a été aussi convoqué par monsieur le procureur de la République près le tribunal de Frenda et la certitude c’est que l’enquête déjà déclenchée par les services concernés aura certainement ses conséquences et le syndrome de l’APC de Frenda frappe déjà les portes de l’APC  d’Ain Hedid et la vérité dans tout cela c’est que monsieur le wali a déjà menacé  les APC défaillantes  et celles qui accusent  des retards  dans la réalisation des projets. Le wali l’a bien dit « je ne tolère  aucun dépassement  et le citoyen a plein droit au développement économique et à un cadre de vie agréable ».
Abdelkader Berrebiha
Lundi 23 Décembre 2013 – 19:31
INFO REGION

 

Source :
http://www.reflexiondz.net

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia