RSS

Sougueur Des terrains squattés

le 30.12.13 | 10h00

La ville de Sougueur, deuxième ville en importance après le chef-lieu de wilaya,  a connu, ces derniers jours, une effervescence populaire particulière non sans mettre dans la gêne les pouvoirs publics locaux depuis que des dizaines de citoyens ont commencé à squatter des terres nues et borner des lots pour une éventuelle construction.

La frénésie a été telle que les responsables concernés ont eu du mal à contenir les gens qui rivalisaient d’ardeur comme si un quelconque signal leur a été donné alors que la sagesse implique de s’en tenir aux lois de la république. Au-delà de l’acte, condamnable, il serait judicieux d’en connaître les raisons d’une telle sortie. C’est à ce titre d’ailleurs qu’un communiqué officiel de la wilaya est tombé pour «informer l’opinion publique locale sur les nombreux programmes mis en branle». «38 000 logements tous types confondus ont été lancés», ajoute cette source qui fait état d’une «opération de relogement, dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire, de 500 familles dans les communes de Dahmouni, Ksar-Chellala et Sougueur».

La déclaration a été faite par le wali, Mohamed Bousmaha, en marge de l’ouverture de la 3e session ordinaire 2013 de l’APW. L’opération de relogement interviendra avant la fin de cette année et portera à plus de 1 450 ménages relogées depuis le début de l’année sachant que l’opération de recensement effectuée depuis 2007 dans toute la wilaya concerne 6 000 ménages. Les autorités centrales avaient accédé relativement à la demande en concédant à Tiaret un conséquent programme pour la résorption de l’habitat précaire nonobstant les autres formules dont l’habitat rural ainsi que ceux nouveaux comme le LPP et le LPA.

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia