RSS

Projet d’imprimerie publique : la société civile se mobilise contre la délocalisation

le 13.01.14 | 10h00

En 2007, l’ex-ministre de l’Information avait émis le souhait de voir ériger une imprimerie à journaux dans la capitale des Hauts Plateaux de l’Ouest et soustraire ainsi beaucoup de lecteurs des localités environnantes des longues attentes non sans induire dans son sillage l’ouverture de postes d’emplois pour les jeunes.

La décision, d’après ceux au fait du dossier, aurait été même signée mais sept années plus tard c’est le désenchantement total. C’est pour ces considérations liées au désintérêt qu’accordent les pouvoirs publics centraux à ce projet, que des voix ont commencé à s’élever. Ne voyant donc rien venir, la société civile de la ville de Tiaret, par le biais d’associations actives, a commencé à bouger en apprenant que «le projet d’une imprimerie aurait été délocalisé vers une autre wilaya». Nos interlocuteurs, par le biais de notre journal, tentent d’alerter l’opinion publique mais aussi et surtout «souhaitent  une intervention des autorités administratives et des élus pour le maintien de ce projet à Tiaret», sachant que «la wilaya a connu une grande désindustrialisation  et un chômage grandissant». L’appel sera-t-il entendu ?

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia