RSS

Tiaret : le nombre d’hôtels est insuffisant

5 février 2014

EL WATAN, Fawzi Amellal., TOURISME

le 08.01.14 | 10h00

«Tiaret recèle beaucoup d’atouts en matière de sites historiques à l’exemple des «Djeddars», la grotte d’Ibn Khaldoun et son archéologie qui témoignent de la richesse et la diversité de son territoire, plusieurs fois millénaire, nonobstant des paysages féériques qui pourront constituer des circuits touristiques intéressants mais le tourisme n’est pas uniquement l’hébergement, qui reste très insuffisant, vu les capacités d’accueil de la région», a expliqué Mohamed  Amine Hadj Saïd, ministre du Tourisme lors de sa visite effectuée à Tiaret dimanche dernier.

Les professionnels du secteur, selon le membre du gouvernement, «doivent s’investir dans le tourisme local et offrir des circuits touristiques à l’exemple du site de Tagdempt et ne pas se contenter de la saison estivale et des voyages à l’étranger». Et d’ajouter que son département s’emploie à développer un tourisme respectueux de la spécificité culturelle et traditionnelle. Le ministre fait savoir que «le schéma directeur n’est pas encore prêt à Tiaret mais une fois finalisé, il sera notre feuille de route pour impulser la dynamique nécessaire». La chaîne touristique implique, selon lui, une coordination avec d’autres secteurs dont celui de la culture, et l’acte touristique doit prendre en charge les spécificités des sites locaux existants. En un mot, «la stratégie repose sur le développement territorial intégré» qui implique, dans le cas de l’aménagement du site dit «le plateau de Tagdempt», des matériaux réversibles.

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia