RSS

Tiaret : les éboueurs en grève

le 13.01.14 | 10h00

 	Les éboueurs en colère.

Les éboueurs en colère.

Les travailleurs de l’APC réclament notamment le paiement d’une prime et leur mise à disposition d’une tenue de travail règlementaire.

Les quartiers de la ville de Tiaret ont, avant-hier soir et hier matin, ployé sous l’effet des déchets ménagers à cause d’un débrayage attendu des éboueurs relevant de l’APC du chef-lieu de wilaya, et pour cause, la grève a été largement suivie par les 170 employés permanents du service de nettoiement. Le problème, selon un cadre syndical de la mairie, est dû à diverses raisons dont «l’impraticabilité de la voie menant vers le centre d’enfouissement technique, l’absence de tenue règlementaire, le manque de pièces de rechange pour le parc roulant du fait de l’achat de pièces contrefaites, le paiement de la prime et surtout l’incompatibilité d’humeur avec un responsable des moyens».

La situation a valu hier une réunion d’urgence entre le syndicat, le maire et son staff. «Un procès-verbal de réunion devait sanctionner cette rencontre pour que la reprise soit effective», renchérit un membre du syndicat.
Même si les grévistes parlent «d’interférences dans le travail des éboueurs», d’autres élus rétorquent que «cette grève reste le fruit de manipulations politiciennes à des fins  inavouées».

L’assemblée populaire communale, que préside monsieur Rabah Boutheldja, fait ainsi face, quelques jours seulement après le remaniement opéré dans l’exécutif, à «cette énième fronde qui illustre les difficultés à gérer et la ville avec ses 400 000 habitants et les 42 élus qu’elle compte», dira une source responsable. Au plan syndical, il existe désormais deux entités : le SNAPAP et l’UGTA.
Le vieux syndicat subit, à son corps défendant, les contrecoups (voire les coups bas) d’élus issus de plusieurs formations qui se partagent l’auguste assemblée. Dans l’affaire, le citoyen trinque…

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia