RSS

Tiaret : Les habitants de Sebaine manifestent

le 03.02.14 | 10h00

Les manifestants protestent contre la dégradation des chemins vicinaux, le manque d’aménagement et l’absence en certains endroits de l’électrification et réclament des emplois. Les protestataires, qui avaient occupé la route, n’ont pas été dissuadés par le chef de daïra venu engager une discussion avec eux.

Beaucoup de dizaines d’habitants de la commune de Sebaine ont fermé, hier matin, le chemin de wilaya qui mène depuis le village jusqu’à Si El Haouès et vers Taslemt pour «protester contre la dégradation des chemins vicinaux, le manque d’aménagement et l’absence en certains endroits de l’électrification, voire d’emplois». Les protestataires, qui avaient tôt le matin occupé la route, n’ont pas été dissuadés par le chef de daïra venu engager une discussion avec eux tout comme le maire qui a tenté de les raisonner en avançant des arguments qui ne semblent pas avoir convaincu.

Le maire de Sebaine, monsieur Rabah Sekiou, issu du parti «Ahd 54» qu’on a joint hier par téléphone, parle sans les nommer de «personnes qui tentent de créer la diversion au sein de l’assemblée» non sans faire état de projets qu’il a mis en œuvre. Notre interlocuteur, s’agissant des aménagements qui semblent préoccuper les citoyens, fait remarquer qu’«on ne peut pas entreprendre des travaux d’aménagements alors qu’un projet d’assainissement est en voie de réalisation» et de citer des propositions qu’il aurait faites à la tutelle s’agissant justement des aménagements. Monsieur Sekiou parle d’une enveloppe de 8 milliards à inscrire au profit de sa localité pour la soustraire quelque peu du retard qu’elle a jusqu’à l’heure enregistré mais aussi pour couper court aux manipulations politiciennes.

Pour l’emploi, le P/APC explique que «son entité n’est pas la direction de l’emploi» bien qu’il «ait personnellement intervenu auprès des responsables concernés pour concéder plus de postes à cette région agricole, célèbre pour les cultures de pommes de terre». D’autres revendications dont ont fait état les protestataires ne sont pas du ressort de l’assemblée.

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia