RSS

Tiaret : un cadre de l’agence foncière en prison

5 février 2014

Fawzi Amellal., JUSTICE, Tiaret

le 15.01.14 | 10h00

Le juge d’instruction près la première chambre du tribunal de Tiaret a placé sous mandat de dépôt, avant-hier soir, B.M., 48 ans, ex-chef d’unité de l’agence foncière intercommunale de Sougueur, poursuivi pour «utilisation de faux documents ayant servi à la vente de lots de terrains à Tiaret».

Selon le chef de la police judiciaire, «l’affaire a été traitée par la brigade économique et financière relevant de la SPWJ» et a trait à «la conclusion d’une affaire de ventes de terrains relevant de l’agence de régulation foncière de Tiaret à trois personnes dont un mécanicien, moyennant la somme de 93 millions de centimes». Le dossier instruit par la police sur plainte de la direction de l’AFWIT intervient, pour rappel, après les déclarations du prévenu qui arguait de «malversations au niveau de la direction centrale à Tiaret en désignant jusqu’aux cadres impliqués dont un juriste et les faveurs qui leur auraient été concédées pour acheter leur silence».

La direction de l’agence foncière, que nous avons saisie précédemment, a «démenti les assertions de B.M. puis déposa plainte contre lui».
Au-delà de la mise sous mandat de dépôt de l’ex-chef d’unité qui exerçait à Sougueur, le foncier urbain au niveau des localités comme Tiaret, Sougueur et Aïn Dheb reste à élucider tant qu’un bilan détaillé n’est pas porté à l’opinion publique en droit de connaître comment est géré ce portefeuille.

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia