RSS

PROJET DE L’AUTOROUTE DES HAUTS-PLATEAUX Les travaux du premier tronçon lancés fin juin

20 février 2014

Expression (L'), Transport

Lundi 10 Fevrier 2014

Les travaux du premier tronçon de l’autoroute des Hauts-Plateaux seront lancés à la fin du mois de juin prochain, après l’achèvement des procédures administratives, a déclaré, hier à Tiaret,
le ministre des Travaux publics, M. Farouk
Chiali.
«Les études concernant cette autoroute ont été finalisées et le ministère s’attelle à élaborer les cahiers des charges relatifs à ce premier tronçon, long de 30 km», a précisé le ministre au cours d’une rencontre avec la presse, en marge de sa visite de travail dans la wilaya de Tiaret.
«La priorité sera donnée aux entreprises nationales pour réaliser cet important projet, en les encourageant à soumissionner aux appels d’offres qui seront lancés prochainement», a-t-il encore ajouté.
Pour sa part, le directeur des travaux publics, a souligné que ce projet permettra le désenclavement de la wilaya de Tiaret, ainsi que sa liaison avec le réseau routier national, «ce qui suscitera l’intérêt des investisseurs».
Le ministre a annoncé, par ailleurs, que le projet de la double voie reliant les wilayas de Tiaret et de Relizane sera lancé incessamment, indiquant que les études de ce projet, ainsi que celles de la double voie Mostaganem-Tiaret sonten cours.
«Nous déploierons tous les efforts pour que les travaux de la double voie Tiaret-Relizane soient lancés dans les plus brefs délais», dira le ministre, ajoutant que ce projet permettra de relier Tiaret à l’autoroute Est-Ouest.
Au cours de la deuxième journée de sa visite dans la wilaya de Tiaret, M. Chiali a donné des instructions pour qu’une étude technique soit lancée en vue du confortement et de la modernisation de la RN90 traversant le territoire de la wilaya, en soulignant que le ministère donnera cette année la priorité à cette route nationale très fortement dégradée.
Le ministre a rappelé que la wilaya de Tiaret est concernée par le projet d’autoroute des Hauts-Plateaux, de la double voie expresse Tiaret-Khemis-Miliana et de la rénovation de la
RN14.
Au cours de cette deuxième journée, le ministre a inspecté plusieurs chantiers de route devant faciliter la circulation automobile au chef-lieu de wilaya.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia