RSS

Tiaret : Manifestation à Rosfa et Oued-Lili

le 17.02.14 | 10h00

Les protestataires réclament des emplois, des logements et l’amélioration de leur cadre de vie.

Des dizaines de citoyens de la commune de Rosfa, 65 kilomètres au sud-est de Tiaret ont bloqué, dimanche matin, l’accès au siège de la mairie au personnel et aux élus pour protester contre la hogra dont ils font preuve de la part des pouvoirs publics ainsi que pour évoquer «la marginalisation dont fait l’objet leur commune nonobstant des problèmes liés à l’emploi et au  logement». La commune de  Rosfa, relevant de la daïra d’Aïn Kermès, en dépit des programmes dont elle a bénéficié, est toujours cataloguée comme localité déshéritée.

Aux préoccupations des citoyens, monsieur Hachemi M’hamed, maire d’obédience RND, sollicité pour nous éclairer sur cette sortie de ces concitoyens, s’est contenté de dire que «j’assume mes responsabilités selon les moyens dont je dispose» et que «certaines des préoccupations des citoyens, bien que légitimes, devraient trouver leurs solutions avec le temps mais en faisant preuve de patience».

Pour débloquer la situation, il a fallu l’intervention du chef de daïra au siège de l’APC et ouvrir un dialogue avec les protestataires. Monsieur Zine, puisque c’est de lui qu’il s’agit, nous a confirmé les dires du maire mais semblait impuissant face à la récurrence du problème d’absence de gaz de ville. Ce responsable, s’agissant de la dégradation du chemin de wilaya 9 sur 12 kilomètres, ajoute que «la DTP vient de confier les travaux à deux entreprises pour réhabiliter cette voie qui mène vers le chef-lieu de daïra, Kermès».

Cela intervient à un moment ou à l’autre bout de la wilaya, au nord,  à Oued Lili, 23 kilomètres de Tiaret, les transporteurs ont observé une grève concourant à la paralysie de certains services mais bloqué les élèves et autres fonctionnaires sans crier gare. Les transporteurs d’Oued Lili évoquent un problème lié à la dégradation de la route pourtant concernée par des travaux de grande envergure.

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia