RSS

Tiaret Plusieurs projets pour impulser le développement dans la daira de Ain Dheb

Les communes de la daira d’Ain Dheb dans sud de la wilaya de Tiaret ont bénéficié de plusieurs projets pour la relance du développement local et l’amélioration du cadre de vie des citoyens.
Parmi ces opérations de développement, qui ont fait lundi l’objet d’une visite d’inspection du wali, celle d’un centre d’enfouissement technique à Ain Dheb sur une superficie de 15 hectares, lancée en avril dernier.
Le CET prendra en charge 30 tonnes de déchets par jour des communes de Medrissa, Chehaima et Ain Dheb, totalisant une population de 42.526 habitants, indique un communiqué de la cellule d’information de la wilaya. Le wali a refusé des réserves sur l’étude, surtout concernant la superficie importante consacrée au projet et sa proximité de la route. A Naima, il a ordonné l’extension de la capacité du réservoir d’eau prévu d’être réalisé dans cette commune de Naima, estimée actuellement à 500 mètres cubes pour couvrir les besoins des populations à long terme, tout en insistant sur la réception d’un autre réservoir dans la commune de Ain Dheb avant l’été prochain.
La capacité de l’infrastructure est estimée à 600 m3 et les travaux ont atteint un taux d’avancement de 75 pc.
Le responsable a insisté sur l’adoption d’une vision prospective à moyen et long termes pour inscrire et réaliser des projets de développement et ne pas se concentrer sur des données et des statistiques récentes. Concernant les projets d’habitat, le wali a donné une instruction, en inspectant les projets des 40 logements publics locatifs à Naima et 40 autres dans la commune de Chehaima, pour réaliser des immeubles et non pas des habitations à deux niveaux afin de mieux exploiter l’espace.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia