RSS

INDUSTRIE SNVI de Tiaret: objectif de production de plus de 1.800 semi-remorques en 2014

04-03-2014
La Société nationale de véhicules industriels (SNVI) d’Ain Bouchekif (Tiaret) a mis au point un programme de production de 1.810 semi-remorques en 2014, a indiqué son directeur, Madani Cheikh.Le même responsable, qui a exprimé son souhait d’établir un partenariat avec une société étrangère performante, a ajouté que1.447 commandes sont en cours de satisfaction pour une valeur de 1,6 milliard DA, dans le cadre de ce programme. Le plan d’action de la société permettra d’augmenter le nombre de travailleurs de 528 actuellement à 644 avant fin 2014, a-t-il indiqué.

L’entreprise a engagé également une opération de mise à niveau et de renouvellement de ces moyens de production. Une enveloppe financière de 1,7 milliard DA a été allouée par l’Etat comme subvention pour cette opération.

La SNVI de Tiaret commence à retrouver ses capacités de production après sa séparation, en octobre 2013,  avec sonpartenaire étranger (société française « BTK1″), dont  elle a rachetéles actions, a indiqué M. Cheikh.

Il a rappelé, dans ce sens, que l’entreprise avait connu plusieurs mouvements de protestation des travailleurs contestant la politiquede gestion menée par le partenaire français qui détenait 60 % desactions.

Le partenaire français avait notamment causé des pertes à la société en faillant au versement des cotisations à la Caissenationale de retraite (CNR) en 2012 et 2013, à la Caisse nationaled’assurance sociale (CNAS) pendant cinq ans et au remboursementdes créances auprès de fournisseurs locaux, a affirmé le directeur de la SNVI.

Après résiliation du contrat avec son partenaire étranger, l’entreprise a réalisé une hausse de sa production, qui s’est élevéen cinq mois à 88 semi-remorques contre seulement 137 camionsdepuis le début du partenariat en 2008, a-t-il ajouté.

Le directeur de la SNVI espère conclure un partenariat avec dessociétés allemandes qui disposent de technologies de pointe et de capacités nécessaires de mise à niveau. M. Cheikh  a rappelé que la création de la SNVI de Tiaret est le fruit d’un partenariat algéro-allemand de 1975 jusqu’au début des années 80.

Le même responsable a souligné que grâce à l’expérience acquise auprès du partenaire allemand, la SNVI a pu concevoir 73 types de semi-remorques de différentes tailles et le développement de 404 produits, selon les commandes des clients.  La SNVI d’Ain Bouchekif  a été créée en 1975 son entrée en production a eu lieu au début des années 80.

 

http://www.letempsdz.com/content/view/117363/1/

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia