Stade Zouggari Tahar de Relizane, affluence nombreuse, temps printanier, Samu et service d’ordre présents, arbitrage de M. Bahloul, assisté de MM. Felfal et Amira. Avert: Benmeghit (69’) RCR.
Buts: Benmeghit (4’+ 29’+ 45’), Beramla (42’) RCR. Messaoudi (89’) JSMT.
RCR: Hamou, Chikhaoui (Omar Rahoui 46’), Haddad, Henni, Barazane, Yazid, Beramla Benamara, Benmeghit (Adda Bouziane 70’), Kahche Kheloufi (Zoutate Hocine 73’). Entr: Hamouche.
JSMT: Mahfoud, Bouriah, Oussaid, Karboua, Maarouf, Messaoudi Zouheir, Toumi, Benabed (Kermouzi 78’) cap, Benzirech, Belkheir (Kabour 49’), Zouaghi. Entraîneur: Amrouche. Les lions de la Mina avaient bien entamé la rencontre sur deux actions signées Benmeghit et Beramla qui obligèrent le keeper des visiteurs à intervenir. Mais le vrai tournant du match n’est autre que le penalty indiscutable donné par M. le référée et transformé par l’excellent Benmeghit à la 4’. Ce dernier sera d’ailleurs l’homme du match avec ses trois réalisations. Après cette réalisation, les visiteurs répliquèrent mais sans parvenir à faire un changement au tableau du score. A la 29′, Benmeghit n’eut aucune peine à inscrire son second but au terme d’une action du duo Taieb Bermala et Kheloufi. A la 42’ de jeu, l’excellent Taieb Bermala parvint à aggraver la marque suite à une action individuelle. A la 45’ l’excellent Benmeghit assomme les Rustumides en inscrivant le quatrième but, suite à une bévue défensive. En seconde période, les débats baissèrent d’intensité. D’un côté, les locaux tentèrent d’aggraver la marque pour se mettre à l’abri mais ratèrent une multitude d’occasions, notamment par l’excellent Bemeghit, de l’autre, les visiteurs se replièrent en défense tout en optant pour l’arme du contre. A la 89’ de jeu, Messaoud parvint à débloquer la situation, suite à une bévue défensive. Et c’est sur ce score de quatre buts à zéro que la partie s’achève en faveur des locaux. Mohamed Ouail
15 mars 2014
ECHO D-Oran, sport, Tiaret