RSS

Cadre de vie : La ville est mal éclairée et insalubre

le 09.04.14 | 10h00

Au vu de la dégradation constante de la chaussée, à la suite des travaux entrepris par les services relevant de Sonelgaz, l’Algérienne des eaux, l’Office de l’assainissement et Algérie Télécoms, entre autres, il a été décidé la mise en place d’une unité opérationnelle relevant de l’APC de Tiaret pour «entreprendre la réfection de la voirie, une fois le travail achevé», dira une source responsable.

Celle-ci ajoute que «cela intervient au lendemain de la rencontre qu’a eue le wali avec le maire, ses adjoints, le secrétaire général et les services techniques habilités», invités à «redonner son lustre à la capitale des Hauts Plateaux de l’Ouest», une ville défigurée par des nids de poule et des crevasses. De plus, la cité reste mal éclairée et insalubre au point qu’il est difficile d’y vivre au milieu des détritus qui jonchent rues et ruelles. C’est précisément à cause de cela, qu’on a été interpellé par des citoyens résidant aux alentours du centre commercial situé au niveau de la route des frères Kaïdi, en contrebas de «village Sbagnoul» où les travaux de réalisation, qui s’éternisent depuis plus de six années, ont généré un énorme gâchis.

Autrefois, passage avenant et propre, l’arrière de l’imposante bâtisse s’est transformé en un gigantesque dépotoir à ciel ouvert, concourant à un malaise profond et où, en plus des décharges sauvages, l’eau continue de ressortir des tréfonds de ce blockhaus. L’impression de dégoût qui se dégage reste à l’égale de l’inconscience de ceux qui conduisent le projet. A ces préoccupations, le maire d’obédience FLN, monsieur Abdelkader Boutheldja, contacté par nos soins, dira qu’«une enveloppe de 44 millions de dinars a été dégagée pour faire face à ces carences, notamment en ce qui concerne le bitumage de certaines voies à l’intérieur du tissu urbain». Et de rassurer que «l’entreprise a été choisie et qu’il ne reste plus que les formalités administratives pour que les travaux commencent».

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia