le 09.04.14 | 10h00
Après des enquêtes minutieuses entamées par des éléments de la 9e sûreté urbaine de Tiaret, un duo de jeunes, K.A, 19 ans, surnommé «le dinosaure», et son complice, M.S., un mineur de 16 ans, qui avaient écumé certaines habitations, ont été poursuivis à la suite du dépôt de trois plaintes émanant de citoyens qui se plaignaient du vol de plusieurs objets de valeur dont des bijoux et du matériel de menuiserie, entre autres.
Les jeunes malfrats, une fois leur forfait accompli, écoulaient les produits volés chez des receleurs dont un menuisier et un bijoutier. Présentés devant le magistrat instructeur, les deux receleurs ont été cités à comparaître alors que «le dinosaure» a été mis sous mandat de dépôt.
Le jeune mineur a été placé, lui, au centre de détention de Rahouia. La même source indique que les éléments de la 9e sûreté urbaine ont traité d’autres affaires du genre. En effet, cinq autres jeunes ont été incarcérés pour vols avec effraction ou à la tire, visant une jeune étudiante et des automobilistes à qui on avait subtilisé divers objets. Cela intervient au moment où les policiers de la ville de Sougueur, après perquisition, ont saisi un fusil de chasse détenu illégalement par une personne résidant dans la commune de Naïma. Le prévenu a été cité à comparaître.
13 avril 2014
Crimes -Suicide, EL WATAN, Fawzi Amellal.