RSS

TIARET: La «carte jeunes», une réussite et des avantages par El-Houari Dilmi

TIARET: La «carte jeunes», une réussite et des avantages par El-Houari Dilmi dans El -HOUARI Dilmi spacer

Initié par le ministère de la Jeunesse et des Sports il y a quelques mois, l’opération «carte jeunes » sonnait un véritable engouement dans la wilaya de Tiaret. En effet, en droite ligne des orientations du MJS, l’office des établissements des jeunes (ODEJ), a «pris une série de dispositions avec des rencontres de sensibilisation sur la «carte jeunes» à l’adresse des directeurs de maisons de jeunes et des responsables des centres sportifs de proximité auxquels ils sont rattachés. 

Grâce à des séances radiophoniques, de supports audio-visuels, d’actions de sensibilisation sur le site web de l’office et autres supports d’information ont été des moyens efficaces de vulgarisation, permettant à l’ODEJ de délivrer un nombre appréciable de cartes, nous classant troisième au niveau national », se réjouit le directeur de l’office des établissements des jeunes de la wilaya de Tiaret, M. Benameur Mourad.

La « carte jeunes » offre aux jeunes de 18 à 29 ans des avantages comme l’accès gratuit à toutes les activités existantes dans les établissements des jeunes comme une réduction à hauteur de 50% pour l’accès aux structures sportives ( stades, piscines, etc.). Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Med Tahmi, avait déclaré dernièrement que la « carte jeunes » sera « utilisée gratuitement dans les auberges de jeunesse, ce qui n’est pas sans encourager et promouvoir les échanges et la mobilité des jeunes, une préoccupation majeure du MJS », avait-il indiqué. D’autres secteurs comme les Transports, les Télécommunications ou encore le Tourisme, seront également associés à cette opération « carte jeunes » pour offrir, eux aussi, des réductions de tarifs pour l’accès aux prestations. A noter enfin que les inscriptions pour l’obtention de ladite carte « se poursuivent à l’office des établissements des jeunes et ses annexes répartis à travers les 42 communes de la wilaya », selon le directeur de l’office, M. Benameur Mourad.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia