A 117 ans, Amari Kheïra va voter à Guertoufa
B. KACEM
La doyenne de Tiaret sinon de tout le pays, Amari Kheira, née le 24/04/1897 à Torrich dans la commune de Oued Lili (Tiaret), s’est empressée à aller voter dès l’ouverture des bureaux au centre Taibi-Abdelkader à Guertoufa. La doyenne se porte bien et elle allée accompagnée de son arrière-petit-fils au bureau où elle est inscrite comme toutes les femmes de la localité. Mama Kheira, à son âge avancé, n’a d’ailleurs jamais failli à sa mission de citoyenne en allant voter, un geste perpétuel qu’elle accomplit depuis toujours. Interrogée sur le vote, elle dira: «J’ai toujours accompli mon devoir de citoyenne et fille de moudjahid de la première heure. C’est une histoire de famille révolutionnaire à laquelle je suis très attachée.» La doyenne a dans son entourage quatre générations, des arrière-petits-enfants qu’elle aime tant et pour qui elle prie Dieu de les voir grandir devant elle.
Amari Kheira
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
20 avril 2014
Boudali. KACEM, Oued Lili, Voix de l-Oranie (La )