RSS

Tiaret : La livraison des projets dans 30 mois Etudiant : les autres articles

El WatanPublié dans El Watan le 23 – 04 – 2014

Le Directeur du logement et équipements publics (DLEP) de Tiaret a déclaré à l’APS que les projets de la réalisation de 4000 places pédagogiques et 1000 lits sont actuellement sur la bonne voie. 
Lancés en février dernier à Tiaret et dotés d’une enveloppe de 1,6 milliard DA, les travaux de réalisation des 4000 places pédagogiques sont confiés à une société chinoise qui doit réaliser 2000 places, tandis qu’une entreprise algérienne est chargée de réaliser le reste. Les délais de réalisation de ces projets qui sont inscrits dans le cadre d’un lot de 6000 places pédagogiques dont a bénéficié la wilaya sont fixés à 30 mois, selon le directeur de la DLEP. En revanche, il est prévu le lancement de la réalisation des 2000 places restantes ultérieurement pour renforcer les instituts relevant de l’université de Tiaret, Sougueur et à Ksar Chellala.
S’agissant des 1000 lits en cours de réalisation à Sougueur et Ksar Chellala, la livraison des travaux est prévue à la fin de l’année en cours, où plusieurs entreprises ont été chargées pour finir les travaux. D’autre part, le secteur de l’enseignement supérieur a bénéficié d’un projet de 3000 lits inscrit lors de la visite de l’ex-Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en août dernier, dans la wilaya. Les travaux seront lancés prochainement, a indiqué le directeur de la DLEP.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia