Le Directeur du logement et équipements publics (DLEP) de Tiaret a déclaré à l’APS que les projets de la réalisation de 4000 places pédagogiques et 1000 lits sont actuellement sur la bonne voie.
Lancés en février dernier à Tiaret et dotés d’une enveloppe de 1,6 milliard DA, les travaux de réalisation des 4000 places pédagogiques sont confiés à une société chinoise qui doit réaliser 2000 places, tandis qu’une entreprise algérienne est chargée de réaliser le reste. Les délais de réalisation de ces projets qui sont inscrits dans le cadre d’un lot de 6000 places pédagogiques dont a bénéficié la wilaya sont fixés à 30 mois, selon le directeur de la DLEP. En revanche, il est prévu le lancement de la réalisation des 2000 places restantes ultérieurement pour renforcer les instituts relevant de l’université de Tiaret, Sougueur et à Ksar Chellala.
S’agissant des 1000 lits en cours de réalisation à Sougueur et Ksar Chellala, la livraison des travaux est prévue à la fin de l’année en cours, où plusieurs entreprises ont été chargées pour finir les travaux. D’autre part, le secteur de l’enseignement supérieur a bénéficié d’un projet de 3000 lits inscrit lors de la visite de l’ex-Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en août dernier, dans la wilaya. Les travaux seront lancés prochainement, a indiqué le directeur de la DLEP.
Tiaret : La livraison des projets dans 30 mois Etudiant : les autres articles
Inscrivez vous
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.
24 avril 2014
EL WATAN, ENSEIGNEMENT, Fawzi Amellal., KSAR CHELLALA, Sougueur, Tiaret