RSS

TIARET : «Le mouvement féminin apporte son soutien inconditionnel à Bouteflika»

DR. NADJAT KAILI NAHAR, MEMBRE DU BUREAU NATIONAL DU PARTI TAJ

Membre du bureau national du parti du T.A.J, chargée de la femme et de l’enfance, la  femme à la blouse blanche connue par son militantisme et son parcours dans tous les domaines  marque sa présence sur la scène politique, en tant que membre du staff de campagne de Bouteflika à Tiaret.

 

Rencontrée lors d’un rassemblement de la gente féminine, notre interlocutrice a bien voulu nous accorder un entretien et parle des raisons de son soutien à Bouteflika. « On est sûr du succès triomphal de notre candidat Bouteflika ». Mme Kaili n’a pas chômé durant la campagne, elle a pu sensibiliser les différentes franges de la société à travers les quatre coins de la région. Elle a indiqué qu’une fois le rideau de la compagne électorale baissé, un autre travail de proximité se fera à travers toutes les communes de la wilaya en collaboration avec les trois autres partis, RND, FLN et le MPA. Pour ce faire, Mme Kaili évoque
les raisons qui l’ont poussée à soutenir Bouteflika pour un 4ème mandat, elle cite entre autres, la promotion des droits de la femme, l’égalité avec l’homme, la révision constitutionnelle de2008, la présence de la gente féminine dans les assemblées élues, etc… Aussi, elle salue les décisions courageuses de Bouteflika de nommer des femmes à la tête d’institutions de la République, wilaya, ambassades, rectorats et ministères… Au même volet l’oratrice ne cache pas ses quatre vérités à propos de la solidarité nationale selon elle la réalisation d’infrastructures et les directions de l’action sociale éparpillées à travers le territoire de notre valeureux pays. Au registre de l’alphabétisation des femmes,l’on compte 80.877 femmes inscrites avec le concours de 228 associations et la prime scolaire de 3.000 DA octroyée aux orphelins et nécessiteux, a indiqué Mme Kaili Nadjat.
Pour la combattante des droits de la femme et de l’enfance, le fardeau de la décennie noire est enterré.C’est vers l’avenir qu’on doit regarder.
La représentante de la femme à Tiaret sous la casquette de l’étiquette politique TAJ, parle des différents programmes du candidat Bouteflikaetde son soutien à un 4ème mandat.
Elle dira à ce sujet que les prises de contact avec les différentes couches de la société se poursuivent même au douar le plus reculé pour atteindre le plus grand nombre d’électeurs pour expliquer le combat du Moudjahid Bouteflika. La cheftaine du mouvement féminin, se dit confiante quant à la réussite de la mission et mènera la barque à bon port le 17 avril prochain. Ça sent le parfum de la pompeuse fête au milieu du cercle de la gent féminine à Tiaret, Concernant les activités que le comité de soutien au candidat indépendant, Abdelaziz Bouteflika, la boucle est bouclée et « Mission accomplie ». Les directives de la direction de campagne ont été exécutées et aucun incident ou dépassement enregistrés tout au long de la compagne électorale nous confirme notre interlocutrice. Aussi, il y a lieu de signaler l’organisation d’un grand rassemblementféminin à l’occasion de la clôture de la campagne électorale sous le slogan ‘’ Bouteflika président ‘’. Ce rassemblement vient aussi pour sensibiliser les citoyens d’aller voter en masse car le bulletin de vote restel’espoir et l’avenir de tout algérien.Par ailleurs, ce grand événement sera marqué par la présence de femmes élues (APN, APW, APC) et les différentes organisations de masse. Toutes, prédisent un franc succès du candidat Bouteflika. Et pour atteindre les objectifs escomptés, le mouvement féminin à Tiaret, n’entend pas s’arrêter là, le travail ne s’arrête pas et continue notamment par une campagne de proximité touchant toutes les populations des zones urbaines et rurales. Le militantisme est de rigueur et s’affirme sur le terrain et non pas dans les bureaux nous lance une femme présente au rassemblement. Enfin, sous la houlette du Dr Kaili Nadjet, le mouvement féminin à Tiaret semble prendre sa vitesse de croisière, et compte peser de tout son poids dans la balance électorale afin de permettre à leur candidat de l’emporter haut la main le 17 avril au soir.
Hamzaoui Benchohra


le 15 avr 2014 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia