le 28.04.14 | 10h00
«Il faut s’inscrire dans une démarche visant à vendre le produit labélisé avec cet avantage d’utiliser des blés locaux et diminuer crescendo ceux importés», affirme le groupe «Les moulins de Tiaret».
En extension de ses activités liées à la meunerie-semoulerie, le groupe «Les moulins de Tiaret» compte bientôt investir dans un nouveau créneau, la production de pains surgelés et précuits. Cible de cette nouvelle gamme de produits : le marché régional et national, vu l’absence d’un tel segment d’activité dans la branche. Dans un premier temps et selon les concepteurs du projet, qui ont déjà acquis les équipements nécessaires, il y aura une production de 10 tonnes par jour pour atteindre 18 tonnes avant la fin de l’année.
L’unité compte produire 3000 baguettes traditionnelles par heure avant de la porter à 6000, en rythme de croisière. Pour le conditionnement, le patron du groupe affirme que les gammes prévues s’étaleront du produit de 80 grammes à celui de 250 grammes. L’objectif recherché est de répondre à l’attente d’un marché futuriste de plus en plus demandeur si l’on se fie aux résultats des études de marché réalisées.
Un marché qui demande un produit prêt à l’emploi tout en respectant les normes en vigueur et en veillant, bien sûr, au rapport qualité/prix. «Il faut s’inscrire dans une démarche visant à vendre le produit labélisé avec cet avantage d’utiliser des blés locaux et atténuer crescendo ceux importés». Pour ce faire, des terres agricoles ont été acquises pour les exploiter dans le but de développer de nouvelles techniques. Le groupe en appoint compte aussi réaliser une unité pâte au niveau de la zone industrielle de Zaaroura avec création de dizaines de postes d’emplois. Pour mieux maîtriser la filière, des propositions de partenariat ont été émises et la réflexion engagée.
2 mai 2014
ECONOMIE -Industrie, EL WATAN, Fawzi Amellal.