RSS

Consommation : Du pain surgelé et précuit bientôt en vente

le 28.04.14 | 10h00

 	Le pain surgelé est-il aussi bon que le pain normal ? 

Le pain surgelé est-il aussi bon que le pain normal ?

«Il faut s’inscrire dans une démarche visant à vendre le produit labélisé avec cet avantage d’utiliser des blés locaux et diminuer crescendo ceux importés», affirme le groupe «Les moulins de Tiaret».

En extension de ses activités liées à la meunerie-semoulerie, le groupe «Les moulins de Tiaret» compte bientôt investir dans un nouveau créneau, la production de pains surgelés et précuits. Cible de cette nouvelle gamme de produits : le marché régional et national, vu l’absence d’un tel segment d’activité dans la branche. Dans un premier temps et selon les concepteurs du projet, qui ont déjà acquis les équipements nécessaires, il y aura une production de 10 tonnes par jour pour atteindre 18 tonnes avant la fin de l’année.

L’unité compte produire 3000 baguettes traditionnelles par heure avant de la porter à 6000, en rythme de croisière. Pour le conditionnement, le patron du groupe affirme que les gammes prévues s’étaleront du produit de 80 grammes à celui de 250 grammes. L’objectif recherché est de répondre à l’attente d’un marché futuriste de plus en plus demandeur si l’on se fie aux résultats des études de marché réalisées.

Un marché qui demande un produit prêt à l’emploi tout en respectant les normes en vigueur et en veillant, bien sûr, au rapport qualité/prix. «Il faut s’inscrire dans une démarche visant à vendre le produit labélisé avec cet avantage d’utiliser des blés locaux et atténuer crescendo ceux importés». Pour ce faire, des  terres agricoles ont été acquises pour les exploiter dans le but de développer de nouvelles techniques. Le groupe en appoint compte aussi réaliser une unité pâte au niveau de la zone industrielle de Zaaroura avec création de dizaines de postes d’emplois. Pour mieux maîtriser la filière, des propositions de partenariat ont été émises et la réflexion engagée.

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia