RSS

Tiaret : Des demandeurs de logements manifestent à Sidi Hosni

le 23.04.14 | 10h00

Plusieurs dizaines d’habitants de la commune rurale de Sidi Hosni (ex-Waldeck Rousseau), 25 kilomètres à l’est de Tiaret, ont fermé, depuis les premières heures de la matinée, le siège de la mairie pour protester, entre autres, contre «l’annulation d’une liste de bénéficiaires de logements dans le cadre de l’habitat rural, l’occupation du stade communal par des transhumants et de l’amenuisement du foncier pour l’injection d’équipements».

Munis de banderoles, les protestataires ont fait montre d’une pugnacité. Selon des sources locales, «la grogne citoyenne est intervenue suite à une rumeur faisant état de l’annulation de la liste composée de 120 bénéficiaires» alors que d’autres l’imputent à «une réorientation de la conduite de projets liés à l’habitat rural». «Ce type de logement ne devrait plus être réalisé au niveau du tissu urbain mais en zone rurale et éparse pour favoriser le retour des populations à leurs douars et mechtas abandonnés depuis la décennie noire qu’a vécue l’Algérie», dira, sous le sceau de l’anonymat, une source au fait des méandres de la politique.

En l’absence de Monsieur Lariche Mohamed, P/APC d’obédience RND, il nous a été difficile de soutirer quelques déclarations aux autres élus. Il est à rappeler tout de même que, jusque-là, les chiffres avancés par les autorités locales font état de la réalisation, durant les deux derniers quinquennats, de plus de 22.000 unités bien que des grognes citoyennes, dont certaines réprimées par les forces de sécurité, ont jalonné l’affichage des listes. Cela démontre, on ne peut mieux, la forte demande sur ce type d’habitat rural. Qu’il soit groupé ou individuel.

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia