le 26.04.14 | 10h00
Deux terroristes, A. A. et B. K., auraient été arrêtés hier matin au niveau du marché hebdomadaire situé en bordure de la route de Sougueur.
L’information est à prendre au conditionnel vu à l’impossibilité de joindre les responsables concernés. Ces derniers ne répondent pas au téléphone, ce qui laisse libre cours à toutes les spéculations. Les deux suspects, armés de pistolets et de deux grenades, auraient été surpris à l’intérieur d’une tente, au niveau du marché hebdomadaire à bestiaux, en train de siroter du thé. Ils ont été neutralisés par des éléments d’une brigade spéciale de la police qui les filaient, ajoute des témoins de la scène.
La nouvelle de leur arrestation, dans un lieu public très fréquenté le vendredi, s’est répandue telle une traînée de poudre, mais le black-out sécuritaire imposé en la circonstance ne nous permet pas d’en savoir plus sur cette opération que d’autres sources voudraient inscrire dans la case «fausse alerte» et «personnes recherchées». L’imprimatur est-elle de retour ?
3 mai 2014
Fawzi Amellal., TERRORISME, Tiaret