Jeudi, 24 Avril 2014 09:50
Par : R. Salem
Des dizaines de citoyens de la commune de Sidi-Hosni, à l’est de la wilaya de Tiaret, ont fermé, durant la matinée de ce mardi, le siège de l’APC. Selon les manifestants, le mobile étant l’annulation de la liste des 150 logements ruraux par les autorités locales. Un argument rejeté par un élu de l’exécutif communal qui nous a précisé qu’il ne s’agit aucunement d’une annulation mais simplement du changement de site pour les transférer hors du tissu urbain. Cependant, les protestataires, qui ont brandi des banderoles demandant l’ouverture d’une enquêteconcernant l’opération d’attribution des logements ruraux et sociaux, ont empêché tout accès à l’APC tant aux élus qu’aux employés.
Parmi ces derniers, se trouvent ceux venus des localités, voire des douars environnants, profitant ainsi de l’occasion pour revendiquer d’autres droits comme celui du logement, de l’emploi… Ils ont mis aussi en exergue le favoritisme ayant caractérisé les listes des jeunes ayant exercé au sein des bureaux de vote durant la dernière élection présidentielle alors que plusieurs d’autres n’ont pas eu la chance de travailler au moins cette journée.
L’élu a expliqué que l’assiette des 150 logements ruraux est toujours maintenue et qu’une autre portant sur la construction de 180 logements sociaux est en projet.
Son étude débutera incessamment, soulignera-t-il. Par ailleurs, autant préciser qu’aucun dépassement n’a été enregistré durant ce sit-in qui s’est terminé par la dispersion de la foule dans le calme.
R. S
3 mai 2014
ASSEMBLEES, LIBERTE, R. SALEM, Sidi El Hosni