RSS

TIARET Le siège de l’APC de Sidi Hosni fermé par des manifestants

Jeudi, 24 Avril 2014 09:50

Par : R. Salem

Des dizaines de citoyens de la commune de Sidi-Hosni, à l’est de la wilaya de Tiaret, ont fermé, durant la matinée de ce mardi, le siège de l’APC. Selon les manifestants, le mobile étant l’annulation de la liste des 150 logements ruraux par les autorités locales. Un argument rejeté par un élu de l’exécutif communal qui nous a précisé qu’il ne s’agit aucunement d’une annulation mais simplement du changement de site pour les transférer hors du tissu urbain. Cependant, les protestataires, qui ont brandi  des banderoles demandant l’ouverture d’une enquêteconcernant l’opération d’attribution des logements ruraux et sociaux, ont empêché tout accès à l’APC tant aux élus qu’aux employés.

Parmi ces derniers, se trouvent ceux venus des localités, voire des douars environnants, profitant ainsi de l’occasion pour revendiquer d’autres droits comme celui du logement, de l’emploi… Ils ont mis aussi en exergue le favoritisme ayant caractérisé les listes des jeunes ayant exercé au sein des bureaux de vote durant la dernière élection présidentielle alors que plusieurs d’autres n’ont pas eu la chance de travailler au moins cette journée.
L’élu a expliqué que l’assiette des 150 logements ruraux est toujours maintenue et qu’une autre portant sur la construction de 180 logements sociaux est en projet.
Son étude débutera incessamment, soulignera-t-il. Par ailleurs, autant préciser qu’aucun dépassement n’a été enregistré durant ce sit-in qui s’est terminé par la dispersion de la foule dans le calme.

R. S

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia