RSS

Le ministre des travaux publics à Tiaret : Des directives précises Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi, s’est enquis, samedi dans la wilaya de Tiaret, de l’état d’avancement des travaux de plusieurs projets relevant de son secteur.

29 juin 2014

ECONOMIE -Industrie

Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi, s’est enquis, samedi dans la wilaya de Tiaret, de l’état d’avancement des travaux de plusieurs projets relevant de son secteur.
Le ministre et la délégation qui l’accompagne ont inspecté les chantiers de réalisation de plusieurs projets visant la modernisation du réseau routier comme les chemins de wilayas 9 et 1 au niveau de Rahouia.
M. Kadi s’est intéressé particulièrement au projet de route devant relier les localités de Medrissa et Guetaïfa sur une distance de 21 km, avant de suivre un exposé sur la situation du secteur dans cette wilaya des Hauts Plateaux.
Les responsables locaux ont émis le vœu d’ériger cette voie de communication en route nationale, compte tenu du trafic important qu’elle connaît et la position géographique de la région.
Dans ce cadre, le ministre a souligné la nécessité d’accorder une importance particulière à l’entretien des chemins de wilaya et communaux, soulignant que la wilaya de Tiaret verra son réseau routier complètement changé, une fois achevés tous les projets dans un délai d’une année et demi.
Concernant les routes à double voie reliant respectivement Tissemsilt-Khemis Meliana et Tiaret-Relizane, M. Kadi a annoncé que leurs études sont bien avancées, tout en insistant sur l’importance que revêtent les doubles voies devant être  raccordées à l’autoroute Est-Ouest. Au cours de cette visite, le ministre s’est intéressé aux travaux de  confortement de la piste d’atterrissage de l’aéroport Abdelhafid Boussouf d’Aïn Bouchekif.
Ce projet est inscrit dans le cadre du programme de développement des Hauts Plateaux pour lequel une enveloppe de près d’un milliard de dinars lui a été consacrée. Il porte sur le confortement de la piste de l’aéroport sur une longueur de 4 km, la réalisation de voies secondaires et la modernisation  de l’éclairage du tarmac, selon les explications fournies au ministre.
Il ressort de l’exposé, sur la situation du secteur des travaux publics au niveau de cette wilaya, que depuis 2008 jusqu’à la fin de l’année écoulée, il a été procédé à la réhabilitation et à la modernisation de 326 km du chemin de wilaya et 209 km de chemins communaux, ainsi que 15 maisons cantonnières et 16 ouvrages d’art.
Intervenant à maintes reprises, M. Kadi a souligné la nécessité de respecter les délais de réalisation et la qualité des travaux et des ouvrages.
Dans ce cadre, le ministre a indiqué que l’Etat est disposé à poursuivre l’effort de rénovation et de modernisation des routes par la prise en charge d’autres tronçons de routes dégradées.
M. Kadi était auparavant dans la wilaya d’El Bayadh, où il avait fait l’annonce d’un projet d’études de mécanismes efficients de gestion des maisons cantonnières à travers les différentes régions du pays.
Ce projet d’étude vise à trouver les meilleures formes de gestion de ce type d’installations pour leur permettre, au regard de leur importance, de remplir pleinement leurs missions, soit de veiller au suivi et à l’entretien  des différents axes routiers à travers le pays, a indiqué le ministre.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia