RSS

Tiaret : La représentativité de la CCI-Sersou compromise

30 juin 2014

EL WATAN, Fawzi Amellal., Tiaret

le 05.06.14 | 10h00

Après le recours introduit par certains membres de l’assemblée générale issus des élections du 10 mai dernier et le gel, le 26 du même mois, par le tribunal  administratif, section des  référés, de la décision prise par l’administration (la commission de candidature présidée par la directrice du commerce) de refaire un second tour concernant le secteur du BTPH, la situation de blocage reste totale à la Chambre de commerce et d’industrie «CCI-Sersou».

Un imbroglio qui n’est pas sans renseigner sur la pugnacité de certains membres de s’adjuger les rênes de cette entité trop convoitée. Une entité qui risque donc sa non-représentativité à l’assemblée générale de la CACI (Chambre nationale) prévue  à Alger le 12 juin prochain. Chose que certaines parties ne voudraient pas. Entre-temps, des conciliabules se sont tenus pour tenter de débloquer la situation mais, apparemment, les deux parties en conflit campent sur leurs positions. On croit même savoir qu’une commission nationale dépêchée par la CACI est envisagée avant la date du 9 juin.

Ce jour-là, la justice devrait rendre son verdict concernant le fond de l’affaire jugée et se rapportant à «un prétendu vote de certains membres avec des DASS hors délais» ; Deux cas de figure sont pour le moment envisageables : si le tribunal conforte le plaignant qui n’est autre que le président sortant, monsieur Benahmed Baghdad, dans sa quête de battre en brèche le recours introduit par des membres appartenant à d’autres secteurs, l’assemblée de la CCI-Sersou, composée de 23 membres, va élire son bureau. Dans le cas contraire on s’achemine vers un nouveau vote qui confortera les contestataires qui se comptent parmi des patrons d’entreprises ambitieux qui voudraient se projeter au-devant de la scène nationale.

A. Fawzi

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia