le 02.07.14 | 10h00
Une femme a tenté de suicider en se jetant sur la RN 4 Alger-Oran, lundi soir, à Haï Bouacheria, dans la commune de Boukadir.
Elle a pu être sauvée d’une mort certaine, grâce à l’intervention des éléments de la Protection civile de l’unité locale. Elle a été admise à la polyclinique de la ville pour bénéficier des premiers soins. Des sources locales expliquent le geste désespéré de la victime par des «problèmes familiaux». Celle-ci, âgée de 46 ans, vit avec ses deux enfants dans un douar de Boukadir. A Tiaret, une collégienne âgée de 17 ans, qui poursuivait sa scolarité au CEM Toufik El Madani, a tenté de mettre fin à ses jours après avoir échoué à l’examen du brevet d’enseignement moyen à Ksar-Chellala, 116 kilomètres à l’est de Tiaret.
La collégienne, qui s’est assénée de violents coups de couteau, est actuellement sous soins intensifs à l’hôpital de la ville. Son état de santé est jugé stable. Il y a lieu de souligner que dans cette rude épreuve, la malheureuse candidate a eu quand même le soutien franc de ses parents. Par ailleurs, s’agissant des résultats du BEM à Tiaret, le taux de réussite est de 61,88%. Comparativement à l’année précédente, ce taux est en progression de 15,49%, soit 46,39%. Autre tentative : un trentenaire qui était impatient de prendre possession de son crédit «ANSEJ» a menacé de se jeter dans le vide avant-hier lundi depuis le haut d’un immeuble mitoyen de l’agence qu’il venait d’escalader. Originaire de la commune d’Ain-Kermès, le forcené a été finalement raisonné et a dû se résoudre à s’astreindre aux procédures légales en vigueur.
Nous avons tenté de joindre le directeur pour en connaître les dessous de cet épisode mais en vain.
7 juillet 2014
Crimes -Suicide, EL WATAN, KSAR CHELLALA