RSS

Chlef et Tiaret : Trois tentatives de suicide

le 02.07.14 | 10h00

Une femme a tenté de suicider en se jetant sur la RN 4 Alger-Oran, lundi soir, à Haï Bouacheria, dans la commune de Boukadir.

Elle a pu être sauvée d’une mort certaine, grâce à l’intervention des éléments  de la Protection civile de l’unité locale. Elle a été admise à la polyclinique de la ville pour bénéficier des premiers soins. Des sources locales expliquent le geste désespéré de la victime par des «problèmes familiaux». Celle-ci, âgée de 46 ans, vit avec ses deux enfants dans un douar de Boukadir. A Tiaret, une collégienne âgée de 17 ans, qui poursuivait sa scolarité au CEM Toufik El Madani, a tenté de mettre fin à ses jours après avoir échoué à l’examen du brevet d’enseignement moyen à  Ksar-Chellala, 116 kilomètres à l’est de Tiaret.

La collégienne, qui  s’est assénée de violents coups de couteau, est actuellement sous soins intensifs à l’hôpital de la ville. Son état de santé est jugé stable. Il y a lieu de souligner que dans cette rude épreuve, la malheureuse candidate a eu quand même le soutien franc de ses parents. Par ailleurs, s’agissant des résultats du BEM  à Tiaret, le taux de réussite est de 61,88%.  Comparativement  à l’année précédente, ce taux est en progression de 15,49%, soit 46,39%. Autre tentative : un trentenaire qui était impatient de prendre possession de son crédit «ANSEJ» a menacé de se jeter dans le vide avant-hier lundi depuis le haut d’un immeuble mitoyen de l’agence qu’il venait d’escalader. Originaire de la commune d’Ain-Kermès, le forcené a été finalement raisonné et a dû se résoudre à s’astreindre aux procédures légales en vigueur.
Nous avons tenté de joindre le directeur pour en connaître les dessous de cet épisode mais en vain.

Ahmed Yechkour, A. Yacine

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia