Le promu de la Régionale Une, Ligue de Saïda, a difficilement assuré tardivement son maintien qui n’est intervenu qu’au terme des quatre dernières journées. Le club du vieux quartier de Sougueur a pourtant bien entamé le championnat avant de connaître une chute vertigineuse en raison du manque de moyens. En effet, le club n’a bénéficié que d’une subvention de 300 millions de centimes seulement, une somme dérisoire et insuffisante pour le fonctionnement d’un promu qui mérite certainement plus de considération.
La JSVB Sougueur a bouclé le championnat à la onzième place avec 37 pt. L’équipe chère à Sebaha a remporté onze matches, réussi quatre matches nuls et perdu treize rencontres.
L’attaque souguerie a secoué les filets adverses à 43 reprises, mais la défense s’est avérée perméable en encaissant 50 buts. C’est dire que la JSVBS n’a été que l’ombre d’elle-même cette saison. A noter aussi l’absence des joueurs aux entraînements durant presque toute la phase retour.
En d’autres termes, les joueurs ne se rencontraient que le jour du match. Ce laisser-aller a failli coûter cher au club n’était ce sursaut d’orgueil durant les quatre dernières journées, ce qui lui a permis de conserver sa place dans ce palier.
JSVB Sougueur : Un sursaut salvateur
Inscrivez vous
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.
7 juillet 2014
Kamel Lezoul, Quotidien D-Oran (Le ), Sougueur, sport