RSS

Sougueur : L’anarchie règne en ville

7 juillet 2014

EL WATAN, Fawzi Amellal., Sougueur

Sougueur : L’anarchie règne en ville
Oran : les autres articles

Fawzi AmellalPublié dans El Watan le 17 – 05 – 2014

Sougueur, deuxième grande commune de la wilaya après le chef-lieu, suffoque alors que ses habitants et commerçants, respectueux de l’ordre, demeurent otage d’une anarchie due au non-respect total de la circulation, du stationnement et autres squats de trottoirs. 
La situation est unique dans la région et inique de par le non-respect de la législation en vigueur, notamment après la pose à coups de millions de dinars de plaques de signalisation. Sougueur, jadis un havre de paix et localité où il faisait bon vivre, devient une jungle où tout le monde fait ce que bon lui semble. L’absence des pouvoirs publics dans la problématique, ajoutée à une indifférence outrageante des services de sécurité, ne concourt pas à l’apaisement.
Les gens en ont marre et ils le font savoir à travers des lettres de dénonciations dont une copie a été adressée à notre rédaction. Bien que connue pour être un carrefour d’échanges commerciaux depuis longtemps, la ville, qui a explosé du fait d’une démographie galopante, a changé de statut pour voir ses ruelles et venelles transformées en zones de non-droit.
Les premières victimes de cette situation ubuesque sont les habitants eux-mêmes et les commerçants qui continuent de subir ce diktat sans être écoutés ni compris. L’informel prospère à l’ombre d’une absence remarquable des autorités. Au lieu d’atténuer la tension et les appréhensions, l’APC vient de lancer une opération devant permettre l’installation de feux tricolores.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia