RSS

Tiaret : Des séjours en mer pour plus de 3 000 jeunes

17 juillet 2014

EL WATAN, Fawzi Amellal.

Fawzi AmellalPublié dans El Watan le 14 – 07 – 2014

Les services concernés du secteur de la Jeunesse, notamment l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) sont sur le point de finaliser des opérations visant des séjours en mer au profit de plusieurs catégories de jeunes. 
2100 jeunes enfants âgés de moins de 15 ans quitteront Tiaret pour les plages de Mostaganem et d’autres vers celles de la wilaya de Tipaza, a-t-on appris des organisateurs de cette action. 1800 d’entre eux, répartis en groupes, vont bénéficier de sessions de dix jours à Aïn Brahim et Ouilis alors que 300 autres jeunes issus de communes steppiques déshéritées seront orientés vers Tipaza. Cette dernière opération est le fruit d’un quota octroyé par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) alors que pour la première, elle est initiée sur la base d’un montage financier entre la ligue de wilaya des activités de loisirs et de plein air en collaboration avec les APC et l’APW.
Par ailleurs, nous avons appris qu’une autre grande opération appelée «navette-plage» concernera, quant à elle, quelque 2200 jeunes âgés entre 15 et 30 ans. Sur la base de cette formule de vacances, un séjour d’une journée au bord de la grande bleue, avec en prime la prise en charge totale du transport, l’assurance et la restauration, a été monté au profit de cette catégorie. D’autre part, une troisième grande opération liée aux vacances d’été concerne l’envoi de 1000 étudiants de l’université Abderrahmane Ibn-Khaldoun vers les plages côtières. Jusque-là, assure M. Mourad Benameur, directeur de l’ODEJ, «le rectorat de l’université de Tiaret ne nous a pas encore transmis la liste» mais les préparatifs concernant cette frange sont finalisés. Cela intervient dans un contexte local marqué par l’absence de piscines.
Jusque-là, seules quatre bassins de natation sont fonctionnels à Ksar-Chellala, Frenda, Sougueur et Tiaret. Au niveau du chef-lieu de wilaya, la piscine olympique, en réalisation depuis plus de 30 ans, continue, elle, de défrayer la chronique locale. Faudrait-il mettre en place un plan Marshall pour que ce projet aboutisse ?

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia