RSS

FOOTBALL Tiaret rend un vibrant hommage aux frères « Banus »

20 juillet 2014

sport, TEMPS D-ALGERIE (LE ), Tiaret

24-05-2014

La population de Tiaret a rendu vendredi soir au stade omnisports Kaid-Ahmed un vibrant hommage aux quatre frères Braik connus sous le pseudonyme de « Banus » qui ont fait la gloire de la JSM Tiaret, en leur organisant un jubilé, à la hauteur de leurs parcours footballistiques. Pavoisé aux couleurs nationales, le stade Kaid-Ahmed a vécu, en cette soirée de vendredi, une ambiance des grands jours notamment avec la présence d’une pléiade de stars du football national des années 1980, à l’instar de Lakhdar Belloumi, Djamel Menad, Fodil Megharia, Drid Nasreddine, Ali Fergani et d’autres anciens joueurs qui ont fait le bonheur des Algériens durant de longues années.

Cette talentueuse génération de footballeurs a tenu à honorer de sa présence le jubilé des quatre frères « Banus », en l’occurrence Braik Benaissa, Mohamed, Abdelkader et Zouheir sur lesquels l’émotion et le bonheur étaient perceptibles.

Les éléments de l’équipe nationale ont donné la réplique aux anciens joueurs de la JSM Tiaret, à l’instar d’Adda Maidi, Benzineb Ouadah, Mansour Djebaili et Rebat Noureddine qui ont gratifié le nombreux public d’un match plaisant qui a fait rappeler les beaux jours du football national.

En lever de rideau, c’est une sélection de l’Oranie composée d’anciens joueurs à l’instar de Belkhatouat, Kheirat, Benarbia, Menni et Zggai pour ne citer que ceux-là qui a été opposée à une sélection nationale composée elle aussi d’anciennes stars telles que Zorgane Malik, Talis, Tlemcani, Bouhenni et autres venues de toutes les régions du pays partager ces moments de bonheur avec les frères « Banus ».

A l’issue de ces matchs, le wali de Tiaret a organisé une cérémonie en l’honneur des quatre frères et aux invités, tous ravis de se retrouver dans la capitale du Sersou, en cette occasion sportive que tous les footballeurs présents ont valorisée en souhaitant qu’elle devienne une tradition pour exprimer toute la gratitude à ces sportifs qui ont énormément donné au pays, à leur ville et à leur public.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia