RSS

CHEVAL Tiaret: 1.600 cavaliers attendus au salon national du cheval

19-05-2014

Mille six cents (1.600) cavaliers venant de 30 wilayas du pays sont attendus mardi au salon national du cheval, qu’abritera la wilaya de Tiaret, où un riche programme a été élaboré pour cette grande manifestation culturelle.
Le programme comporte une multitude d’activités mettant en exergue le cheval dont un gigantesque défilé de toutes les troupes de cavalerie participantes, une fantasia au niveau du centre équestre, en plus d’une exposition de métiers liées particulièrement aux accessoires du cheval et du cavalier à l’instar des selles, des habits et autres.

Une visite à la jumenterie Chaouchaoua est également prévue pour les invités du salon qui a programmé, en outre, un concours de la meilleure monture type et du sloughi, un show du pur-sang arabe, et des conférences académiques sur le cheval qui seront animées par des enseignants chercheurs de l’université Ibn Khaldoun.

Une course de chevaux est aussi programmée, lors de ce salon, au niveau du centre équestre Gaid Ahmed en plus d’un concours de maréchalerie au profit des artisans.  Une randonnée à dos de cheval et une compétition de la coupe d’Algérie en saut d’obstacles au centre équestre Emir-Abdelkader sont également prévues durant ce salon, outre une course d’endurance des chevaux sur des distances de 20, 40,60 et 90 km.

Cette manifestation nationale comportera, entre autres, une opération de vente aux enchères des chevaux au niveau de la jumenterie Chaouchaoua et l’organisation, au niveau du stade Gaid-Ahmed, du jubilé des Frères Banus.

La population tiartie est également conviée à assister à des soirées musicales et à des récitals poétiques. Enfin, la cérémonie de clôture, prévue samedi, sera marquée par la remise de prix et de récompenses aux lauréats des différents concours.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia