RSS

Tiaret : Des logements sociaux pour 719 ménages

le 02.04.14 | 10h00

 	Des logements dédiés au social.

Des logements dédiés au social.

Ces logements sociaux sont implantés à Frenda, Aïn Hedid, Rahouia, Ksar-Chellala, Hamadia, Rechaïga, Nadhora et Mechraa-Sfa.

«425 des 719 heureux bénéficiaires de logements sociaux dans les communes de Rahouia, Frenda et Aïn Hedid ont participé à une opération publique de tirage au sort pour connaître avec exactitude leur localisation», fait savoir un communiqué officiel de la wilaya. Cette source ajoute que «ces unités sont dotées de toutes les commodités à même d’offrir aux personnes bénéficiaires un cadre de vie décent après avoir vécu des années durant dans des conditions difficiles».

Dans l’ordre, ce sont 250 et 40 familles pour le logement social à Frenda et Aïn Hedid et 135 à Rahouia, dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire, qui sont concernées par ces grandes opérations. S’ensuivra, lit-on en substance, «la distribution prochaine de 100 unités dans la commune de Ksar-Chellala, 92 dans la daïra de Hamadia, 20 à Rechaïga, 50 à Nadhora dont 25 pour l’ex-village socialiste «Dhayet Etterfess» et 32 pour la localité de Mechraa-Sfa (village Kharouba)».

Au total, ce sont donc 294 logements qui viendront s’ajouter aux 425, soit un total de 719 unités à distribuer avant la fin du mois en cours. Parallèlement à cet entrain, «les autorités comptent réceptionner, très prochainement, 820 logements de type social locatif et 500 dans le cadre du LSP au niveau du chef-lieu de wilaya, 450 autres dont 150 de type LSP à Sougueur et enfin 96 du même type pour la daïra de Medroussa», affirme le communiqué qui précise que «4 900 logements sont en cours de réalisation par des entreprises chinoise et Turque, entre autres, à Tiaret».

Selon le wali de Tiaret, «les entreprises de réalisation ont été instruites, en marge des visites effectuées sur le terrain, d’accentuer la cadence des travaux, de renforcer les équipes et doter les chantiers en moyens de réalisation pour concrétiser les nombreux projets inscrits pour la wilaya». Au rythme où vont les choses et bien que la demande reste toujours aussi forte pour le logement, la pression semble tout de même s’amenuiser si l’on se fie au TOL (taux d’occupation d’un logement par habitant) dans la région.

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia