RSS

Tiaret : Elections sous haute tension à la chambre de commerce

le 11.05.14 | 10h00

La salle de conférences Mustapha Mekki au centre-ville de Tiaret a été investie, depuis les premières heures de la matinée d’hier, par des dizaines d’opérateurs économiques pour élire une nouvelle assemblée composée de 23 membres.

Bien que la direction du commerce et les organisateurs aient tout prévu pour que ce scrutin se déroule dans la sérénité, la tension était quand même perceptible, à voir des clans rivaux se démener, quelques-uns en faisant appel aux fauteurs de trouble pour s’adjuger les voix des 674 votants. Ces derniers, répartis sur quatre secteurs, à savoir 298 pour le BTPH, 76 pour l’industrie et 150 chacun pour les services et le commerce, ont, pour quelques-uns d’entre eux, délégué leurs connaissances à travers des procurations pour accomplir l’acte.

A la mi-journée, des personnes non concernées mais appartenant au mouvement associatif local avaient déployé des pancartes pour appeler à «l’élection d’une chambre à la hauteur des aspirations de la population de Tiaret», «exiger une dynamique pour la zone industrielle» mais aussi pour «que s’unissent les potentiels vainqueurs sur un objectif commun, à savoir la promotion de la région au plan économique». Ces pancartes ont été d’ailleurs vite enlevées. L’entrain était de mise et chacun dans son coin haranguait ses fidèles pour «bien voter».

Quelques contestations ont été émises par certains mentors mais vite éteintes après clarifications. A ce propos, le directeur de la chambre a tenu à préciser qu’«après un délai de 8 jours accordé pour le traitement d’éventuels recours, un autre vote sera programmé par les 23 membres sortants sur les 53 éligibles pour élire un bureau de 6 membres dont le président et ses deux vice-présidents».

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia