le 20.03.14 | 10h00
La police vérifiera si la réglementation est respectée lors de la passation d’un marché d’approvisionnement des cantines scolaires en produits.
Les éléments de la police judiciaire relevant de la Sûreté de daïra de Dahmouni, 17 kilomètres à l’est de Tiaret, viennent d’ouvrir une enquête pour tirer au clair une affaire liée à la passation d’un marché public destiné à l’approvisionnement des cantines scolaires implantées sur le territoire de la commune. Selon des sources au fait du dossier, les présumées malversations sur cette énième affaire de passation de marché public dans une assemblée élue ont été soulevées par un inspecteur des cantines relevant de l’Académie. Ce dernier, après constat, a dressé un rapport transmis d’abord à sa tutelle puis à la wilaya.
Les policiers ont, dès lors, convoqué le maire, un de ses adjoints, neuf directeurs d’établissements et un fournisseur. Il est reproché, selon toute vraisemblance, aux personnes citées, d’avoir «enfreint la règlementation» pour offrir le marché au même fournisseur avec en sus des prix élevés. Au-delà de cette affaire, il faudrait peut-être se résoudre un jour à bien éplucher certains dossiers chauds tant au niveau des APC que de la direction de l’Education à Tiaret dont la commission d’enquête, initiée pour la circonstance, il y a quelque temps, par le ministère, n’a pas dévoilé tous ses secrets en dépit du limogeage de son directeur.
21 juillet 2014
EL WATAN, Fawzi Amellal., JUSTICE