RSS

Tiaret : Enquête sur un marché public

21 juillet 2014

EL WATAN, Fawzi Amellal., JUSTICE

le 20.03.14 | 10h00

La police vérifiera si la réglementation est respectée lors de la passation d’un marché d’approvisionnement des cantines scolaires en produits.

Les éléments de la police judiciaire relevant de la Sûreté de daïra de Dahmouni, 17 kilomètres à l’est de Tiaret, viennent d’ouvrir une enquête pour tirer au clair une affaire liée à la passation d’un marché public destiné à l’approvisionnement des cantines scolaires implantées sur le territoire de la commune. Selon des sources au fait du dossier, les présumées malversations sur cette énième affaire de passation de marché public dans une assemblée élue ont été soulevées par un inspecteur des cantines relevant de l’Académie. Ce dernier, après constat, a dressé un rapport transmis d’abord à sa tutelle puis à la wilaya.

Les policiers ont, dès lors, convoqué le maire, un de ses adjoints, neuf directeurs d’établissements et un fournisseur. Il est reproché, selon toute vraisemblance, aux personnes citées, d’avoir «enfreint la règlementation» pour offrir le marché au même fournisseur avec en sus des prix élevés. Au-delà de cette affaire, il faudrait peut-être se résoudre un jour à bien éplucher certains dossiers chauds tant au niveau des APC que de la direction de l’Education à Tiaret dont la commission d’enquête, initiée pour la circonstance, il y a quelque temps, par le ministère, n’a pas dévoilé tous ses secrets en dépit du limogeage de son directeur.

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia