RSS

TIARET La 4G-LTE en mode fixe arrive

21 juillet 2014

LIBERTE, PROJETS, R. SALEM

Algérie profondeDimanche, 11 Mai 2014 09:50

Par : R. SalemTIARET  La 4G-LTE en mode fixe arrive dans LIBERTE liberte_logo_180_180

Algérie Télécom a lancé, le 1er mai, la 4G en mode fixe à Tiaret. C’est du moins ce qu’a déclaré le coordinateur de cette entreprise lors d’un point de presse animé jeudi dernier. Celui-ci soulignera que la 4G-LTE (Long Terme Evolution) souscrit à une commodité meilleure que l’ADSL ainsi que des débits très importants et rapides de 86,4 Mbps en lien ascendant et 326,4 Mbps en lien descendant. En fonction des volumes de téléchargement de 5 Go et de 10 Go, les abonnés auront à s’acquitter de la somme de 3500 DA et 6500 respectivement pour un service de 5 Go et 10 Go.
Une fois ce volume consommé, les clients disposeront encore d’un débit de 512 Kbps jusqu’à la fin du mois. Nonobstant, la prestation doit toucher, pour son début, les clients professionnels avant de s’élargir au grand public à l’avenir. Pour l’heure, alors que l’opération va bon train, deux stations de relais (BTS) sont opérationnelles à la cité des 40-Logements et au bureau de poste du quartier Sonatiba.
Dans la foulée, notre interlocuteur a précisé que la 4G-LTE, qui est actuellement limitée à la transmission de data, fera usage dès 2015 de la transmission vocale. Par ailleurs, le coordinateur d’Algérie Télécom n’a pas omis de mettre en relief la pose de la fibre optique pour l’ADSL, dont les travaux sont finalisés à travers 25 communes sur les 42 que compte la wilaya, les travaux sont en cours de réalisation avec un taux d’avancement acceptable à travers les 17 autres communes.
R. S

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia