le 03.04.14 | 10h00
Après avoir constaté la disparition de ses bijoux d’une valeur estimée à 250 millions de centimes, M.Z., une enseignante de français, a déposé plainte pour vol.
La police, qui enquêtait sur cet étrange vol, soupçonna un neveu de la victime, B.R., âgé de 14 ans, qui vit sous le même toit que sa tante à la cité «Djaffaf». Pressé par les enquêteurs de la brigade des mineurs, le jeune garçon passa aux aveux. Après avoir commis le forfait non sans forcer le coffre de sa tante, le jeune B.R. a remis le butin à ses deux complices, deux jeunes âgés de 19 et 16 ans. Le butin a été remis à la sœur d’un des complices contre la modique somme de 27 millions.
Confondus devant le magistrat instructeur, tous les prévenus ont été cités à comparaître. Cela intervient alors que d’autres malfrats, pour l’heure non encore identifiés, ont subtilisé un petit coffret contenant des bijoux de la maison d’un cadre de la wilaya décédé d’une mort par crise cardiaque. Le forfait a été commis, comble de l’indécence et de l’immoralité, alors que les parents du défunt s’affairaient au rituel mortuaire dans le domicile parental situé loin des lieux du vol. Une enquête a été aussitôt ouverte par la police judiciaire.
21 juillet 2014
EL WATAN, Fawzi Amellal., Tiaret, Vol