RSS

Arnaque ou escroquerie à la CLOA ?

Hamzaoui BenchohraPublié dans La Nouvelle République le 22 – 07 – 2014

Ils sont quarante-trois nouveaux architectes à prêter serment cette année. Ils interpellent le wali de la wilaya et les membres du Bureau national des architectes à intervenir pour récupérer leurs agréments. 
Les signataires de la requête accusent le président et les membres locaux de «hogra»et de marginalisation qui font la sourde oreille pour la remise des agréments. Selon eux, leur requête interpelle le premier responsable et dénoncent les décisions prises lors de la rencontre tenue ce mois de Ramadhan avec les représentants des architectes de la wilaya que les fameux agréments seront remis aux concerné en 2015. Selon une source fiable, le conseil de l’ordre des architectes a décidé d’écarter la nouvelle équipe du fichier afin de l’exclure purement et simplement du développement de la wilaya qui compte lancer plus de 1.000 opérations à travers les quarante deux communes. Plus loin, selon le document, les nouveaux architectes ont bien et bel équipés des cabinets d’architectures et s’organisent déjà avec des rencontres pour s’impliquer dans le recrutement de la main d’oeuvre local et donc la participation à l’absorbation du chômage. Les signataires terminent leur interpellation en soulignant que le recours à la protestation n’est pas exclu si toutefois il n’est pas répondu favorablement à leur doléance. En plus, une poignée des mecontents accusent certains membres d’exiger des sommes d’argent en contrepartie pour obtenir le fameux document. Contacté par nos soins, les représentants des architectes locaux imputent cette situation à l’autre camp. De quoi s’agit-il, d’une arnaque ou d’une escroquerie. A Tiaret, tout se vend et s’achète et chacun trouve son compte pour s’enrichir sur le dos des débutants «tchippa oblige».

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia