RSS

Tiaret : Un entrepreneur accuse un maire de «l’avoir agressé»

le 23.07.14 | 10h00

La Gendarmerie nationale de la daïra de Hamadia, 58 kilomètres à l’est de Tiaret, est en train d’enquêter sur «la présumée agression du maire sur l’entrepreneur, Chehba Lakhdar, âgé de 30 ans». 

Les élus auditionnés auraient réfuté en bloc ces nouvelles accusations, assure-t-on localement. Dans une déclaration de presse, l’entrepreneur  précise  qu’il a fait l’objet d’une attaque avec armes blanches et gourdins de la part du maire et deux personnes qui l’accompagnaient à bord d’un véhicule léger après le «ftour», au niveau d’un tronçon de route situé à la sortie de Hamadia en allant vers Bougara. L’attaque lui a causé une incapacité physique de 18 jours, comme l’atteste le certificat médical du légiste de l’hôpital de Mahdia qui atteste que «la victime a été atteinte au niveau du dos».

Cette affaire intervient dans un contexte local marqué par des dissensions politiques entre clans rivaux mais aussi par des calculs d’intérêts étroits si l’on se fie aux remous qu’avait connus cette assemblée. Le maire d’obédience FNA, monsieur M. Benkamla, a déjà été poursuivi dans une affaire d’outrage envers des policiers, qui lui a valu un mandat de dépôt et une suspension à titre temporaire de la tutelle avant d’être réhabilité. D’autres voix réfutent cette accusation d’agression sur l’entrepreneur et parlent d’«un plan tissé pour faire tomber le maire». L’intéressé contacté par téléphone n’a pas répondu.

Fawzi Amellal
,

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia