RSS

2 261 promotions aux grades supérieurs dont six contrôleurs de police

24 juillet 2014

NOUVELLE REPUBLIQUE (LA )

Radia ZerroukiPublié dans La Nouvelle République le 24 – 07 – 2014

Pas moins de 2 261 éléments de la Sûreté nationale ont bénéficié de promotions aux grades supérieurs à l’occasion du 52e anniversaire de la police algérienne, le 22 juillet. En effet, l’attribution du grade le plus prestigieux dans les rangs de la police concerne six commissaires divisionnaires promus au grade de contrôleurs de police. 
Les nouvelles promotions annoncées avant-hier soir par le directeur général des ressources humaines à la DGSN, le colonel Mohamed Belaïrad lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de cette fête, à l’école supérieure de police Ali-Tounsi» (ex-Châteauneuf», à laquelle ont pris part le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El-Ghazi, le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, le ministre des Sports, Mohamed Tahmi et le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh ainsi que des représentants de différentes institutions. M. Benaïrad a indiqué que les nouveaux contrôleurs de police sont de hauts cadres de la DGSN occupant des hauts postes de responsabilité. Il s’agit de Benaïni Mustapha, chef de sûreté de wilaya de Constantine, Ouahrani Mohamed, chef de sûreté de wilaya de Tiaret, Nouasri Rabeh, chef de sûreté de wilaya d’Oran, Malek Mahmoud, directeur de l’école de police de Soumâa (Blida), Rabeh Mahmoud inspecteur régional centre de la police (Blida) et Hachichi Mohamed Tahar, cadre dans le même département. Les nouvelles promotions ont, également, touché 26 commissaires principaux passés en divisionnaires, 94 commissaires promus au grade de principal, 95 inspecteurs principaux promus au grade de commissaire et 396 inspecteurs de police au grade d’inspecteur principal. Il s’agit, également, de 34 postes d’inspecteur de police, 810 brigadiers en chef et 800 agents de police promus au grade de brigadier. Le directeur de la ressource humaine a noté que les opérations de promotion sont prises en charge par une commission spéciale qui étudie les dossiers inscrits un par un et décide les promotions en toute transparence en prenant en compte un ensemble de critères liés notamment aux années de service, au niveau d’instruction, le travail au sud et l’importance du poste occupé et la qualité professionnelle. M. Benaïrad a de même rappelé que la ressource humaine demeure la base de toute réussite et du progrès de toutes les institutions d’où l’importance accordée par la DGSN à la formation et à l’amélioration des conditions socioprofessionnelles de ses éléments ainsi qu’à la modernisation de ses services et moyens au profit de la sécurité nationale. Cette modernisation, des dernières années, a été, également, citée dans le message du Premier ministre Abdelmalek Sellal adressé au DGSN à l’occasion de la fête de la police. Lu par le directeur central de la communication, le commissaire divisionnaire Djilali Boudlia, le message de Sellal témoigne du niveau de modernisation et de professionnalisme atteint par les différents services de la DGSN pour la sécurité des biens et des personnes. Un hommage particulier a été rendu aux policiers tombés au champ d’honneur en exerçant leurs missions durant les années du terrorisme.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia