RSS

Sougueur : Une liste d’indus bénéficiaires de logements annulée

le 27.07.14 | 10h00

Après avoir constaté les nombreux dépassements par la commission de daïra de Sougueur dans l’élaboration puis l’affichage de la liste des 280 heureux bénéficiaires de logements de type LPA (logement promotionnel aidé), le chef de l’exécutif local vient de décider de son annulation, prévient un communiqué  officiel de la wilaya adressé à notre rédaction.

La même source indique que «cette liste est truffée de noms de personnes non éligibles à ce type d’habitat en plus du bénéfice de certains membres d’une même famille (32)» et d’ajouter que «même des mineurs en ont bénéficié alors qu’à la date du dépôt des dossiers, ils n’avaient pas l’âge requis». Selon le communiqué, «le wali qui a déploré le travail de la commission qui n’a pas appliqué les dispositions édictées en la matière réitère son vœu de voir cette entité prendre en charge la demande selon l’ancienneté du dépôt ainsi que la résidence».

Un désaveu qui en dit long sur le travail de certaines commissions et par conséquent de la grogne que suscite trop souvent l’affichage de listes de logements, tous types d’habitat confondus. C’est à ce titre que des souscripteurs des 80 logements LPA à Rahouia viennent de saisir les autorités sur ce qu’ils considèrent comme «dépassement» non sans énumérer quelques cas. Bien plus grave encore, le wali de Tiaret, monsieur Mohamed Bousmaha décide par là même de «retirer la réalisation de 350 logements de même type, répartis entre les daïras de Tiaret, Sougueur, Ksar-Chellala et Rahouia aux promoteurs et bureaux d’études qui n’ont pas fait preuve d’ingéniosité dans l’élaboration des plans, jusque-là stéréotypés et sans aucun cachet urbanistique».

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia