RSS

TIARET : Le wali veut relever le défi

Le seul wali qui a mis le doigt sur la véritable et grande plaie de Tiaret, c’est bel et bien, M. Hadj Mohamed Bousmaha, et c’est à lui que revient l’honneur d’avoir débusqué des bureaux d’études dont l’unique tâche était de « copier-coller » d’internet ?!


Lors de ses visites à travers le territoire de la wilaya, les premiers à recevoir les critiques virulentes, sont les bureaux d’études. Dans ce sens, le wali n’a pas caché son mécontentement à l’adresse de la procédure qui a suivi la sélection d’entreprises en vue de la réalisation de 350 logements promotionnels aidés où il a de visu, instruit la révision du cahier de charges qui ne comportait que le volet financier avec un effacement intentionné du volet urbanistique, un gommage « énigmatique » du côté services et prestations, et aussi la bonne gestion et la rationalisation du foncier, et de suite l’on apprend que le directeur du logement a brossé un tableau en présentant les 18 entreprises sélectionnées à travers les communes de Tiaret, Rahouia, K’sar-chellala et Sougueur, et que les assiettes foncières feront l’objet d’un choix scient et compétent pour refléter le vrai repère urbanistique (Tiaret enregistre un grand déficit), autrement « Zoomer » une cité ouverte au grand monde avec toutes les commodités de la vie et là, M. Bousmaha rejoint Mr Sellal dans l’objectif de ce mot « Les cités de la vie ».
Abdelkader Berrebiha
Dimanche 27 Juillet 2014 – 12:23
INFO REGION

 

Source :

http://www.reflexiondz.net

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia