RSS

Cadre de vie : Un budget mobilisé pour l’aménagement urbain

29 juillet 2014

EL WATAN, Fawzi Amellal., PROJETS, Tiaret

Tiaret : les autres articles

Fawzi AmellalPublié dans El Watan le 28 – 07 – 2014

À l’issue d’une rencontre tenue au siège de la wilaya et qui a tourné autour des propositions émises par des bureaux d’études pour l’amélioration urbaine au niveau de certaines cités au niveau du chef-lieu de wilaya, le chef de l’exécutif a «préconisé d’inscrire les opérations qui en découlent au chapitre du plan complémentaire pour l’amélioration urbaine 2013» et «non ceux inscrits à l’indicatif des plans communaux de développement», fait savoir un communiqué officiel.
La même source indique que «Tiaret se taille la part du lion avec 17 cités bien que d’autres localités soient concernées».
Si l’on se fie à la teneur du communiqué, «le wali avait préconisé un désengorgement progressif de la circulation à travers la réalisation de voies nouvelles après que les travaux liés à l’AEP, assainissement et gaz ont été achevés». Dans la foulée, l’on apprend que «les responsables concernés ont été instruits à l’effet de redoubler d’efforts pour améliorer l’éclairage public, notamment dans les nouvelles cités récemment mises à disposition des citoyens ainsi qu’au niveau des vieilles cités» non sans les tancer à «valoriser et entretenir les espaces verts et de détente pour rattraper les retards enregistrés en la matière».
Pour avoir pris langue avec le wali à propos de la circulation automobile, devenue un problème majeur pour une ville qui croit démesurément que la solution passe, selon monsieur Mohamed Bousmaha, par l’éradication de quelques vieux îlots et repenser la ville autrement, mais ce projet ambitieux a un coût financier considérable. Le débat est quand même lancé.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia