Lancement prochain de la construction de plus de 10.000 logements
Plus de 10.000 logements de différents programmes seront prochainement mis en chantier dans la wilaya de Tiaret, a-t-on appris hier du directeur de l’habitat.
Parmi ces projets inscrits dans le cadre du programme complémentaire de l’exercice 2013, 3.500 logements sont de type de location-vente (AADL) qui seront réalisés au chef lieu de wilaya (1.700 unités) , à Sougueur (500 unités), à Frenda, Ksar Chellala ainsi que Mahdia (300 unités chacune), a précisé M. Khellaf Abdelhakim.
Le directeur régional de l’AADL a annoncé pour sa part que le lancement des projets d’habitat de ce type se fera directement après la fin de consultations avec des entreprises qualifiées et répondant aux conditions fixées par le ministère de tutelle.
Il est également prévu le lancement de plus de 4.003 logements sociaux par l’OPGI. Le choix des bureaux d’études a été opéré la semaine passée pour des projets de réalisation de 2.580 logements et un appel d’offres sera lancé pour le choix des entreprises de construction de 850 logements.
En matière de logement du type LPA,le quota de la wilaya de l’ordre de 2.302 unités, est en phase de procédures relatives aux offres, évaluation et choix des entreprises.
Par ailleurs, il est attendu le lancement des projets de 1.000 logements participatifs qui seront réalisés à Tiaret où le projet est en phase de choix des entreprises chargées de la réalisation.
http://www.echo-doran.com/ouest.html
31 juillet 2014
ECHO D-Oran, FRENDA, KSAR CHELLALA, LOGEMENTS, MAHDIA, Sougueur, Tiaret