RSS

TIARET : Le chef du personnel écarté pour mauvaise conduite

Direction de l’EDUCATION

Quand certaines administrations à l’exemple de celle le Direction de l’Education de Tiaret ont souvent recours « au provisoire » dans l’attribution de postes-clés (chefs de services et chefs de bureaux) où tout le monde est affecté selon les appréciations du responsable hiérarchique, il faut s’attendre à deux principales choses : une gestion éternellement décriée par tous les partenaires et un limogeage en fin de compte. Effectivement ,ceci vient d’être vérifié à Tiaret où les octrois de postes de responsabilité n’ont jamais été basés sur les compétences mais souvent sur les « coups de main » soit de la part des responsables soit des syndicats qui ne manquent jamais d’avoir gain de cause quand il s’agit des « quotas » dans les postes supérieurs ; moins de deux mois après le limogeage de chef de service de programmation et de suivi à la direction de l’éducation M. Mellouah, à la tête de cet important service depuis plus de 20 ans , c’est au tour du tout nouveau chef de service du personnel Benameur A. , un jeune professeur de lycée installé depuis moins d’une année , de faire les frais de décisions prises sur propositions du chef de l’exécutif local, submergé par des lettres de dénonciations d’employé (es) de ce secteur, qui continuent de faire jaser beaucoup de monde.
Enfin , il convient de noter que les deux chefs limogés n’ont pour l’heure pas été remplacés et leurs postes sont occupés , encore une fois , par des intérimaires sachant que pour le premier, le limogeage est expliqué par «la mauvaise conduite des opérations liées aux équipements pédagogiques», le chef du personnel, lui, n’a pas fait long feu à son poste qu’il a rejoint il y a seulement une année pour « mauvais comportement » avec tous les collaborateurs et prises de décisions basées sur le favoritisme surtout pour ce qui est des affectations des enseignants et autres directeurs d’établissements, conseillers… Le professeur a été réaffecté à son poste d’origine dans un lycée de la wilaya selon des informations en notre possession.


le 8 juil 2014 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia