RSS

Tiaret : Le maire de Takhmaret accusé de violence

le 02.08.14 | 10h00

M. Kadda Derouich, maire d’obédience FNA (Front national algérien) de la commune de Takhmaret, 100 kilomètres à l’ouest de Tiaret,  a été accusé par son chef de parti, en l’occurrence M. Miloud Benabdelhadi, de «violences» à l’encontre de sa personne, ainsi que sur la secrétaire du bureau de wilaya de cette formation politique située à Tiaret-ville.

Selon le responsable de wilaya du FNA, «M. Derouiche Kadda, après avoir été rappelé à l’ordre au sujet de harcèlement sur la secrétaire, s’en est pris à sa personne et aurait même mis à sac le bureau». Une situation qui a valu, a-t-il expliqué dans une copie de lettre adressée à notre rédaction, «le dépôt d’une plainte appuyée par la présentation d’un certificat d’incapacité de 8 jours et la saisine des autorités administratives». Réagissant à ces accusations, M. Kadda Derouiche les a réfutées en bloc en prenant le soin de nous mettre en contact avec la secrétaire qui a, de son côté, «nié avoir un quelconque problème avec le maire incriminé».

La  secrétaire, qui nous a remis une déclaration signée et légalisée dans laquelle elle fait état «de manipulations et de diffamations», précise, d’autre part, que «bien qu’il y ait des démêlés entre le chef du parti et le maire, les choses n’ont pas été jusqu’aux mains ni à un quelconque harcèlement encore moins à une mise à sac du bureau». Alors, à quoi rime tout ce déballage ?

À Cette question, M. Kadda Derouiche parle de «pressions que le responsable local du FNA exerçait sur lui pour lui soutirer de l’argent», alors que le plaignant affirme «avoir bel et bien été agressé. Au-delà de ces intrigues de bas étage qui continuent de régenter la vie politique de cette formation politique (rappelons-nous l’affaire du maire de Hamadia avec un entrepreneur), les responsables du FNA feraient mieux de mettre de l’ordre dans la maison avant que ne survienne un quelconque dérapage».

A. Fawzi
,

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia