DR. NADJAT KAILI NAHAR, MEMBRE DU BUREAU NATIONAL DU PARTI TAJ
Membre du bureau national du parti du T.A.J, chargée de la femme et de l’enfance, la femme à la blouse blanche connue par son militantisme et son parcours dans tous les domaines marque sa présence sur la scène politique, en tant que membre du staff de campagne de Bouteflika à Tiaret.
Rencontrée lors d’un rassemblement de la gente féminine, notre interlocutrice a bien voulu nous accorder un entretien et parle des raisons de son soutien à Bouteflika. « On est sûr du succès triomphal de notre candidat Bouteflika ». Mme Kaili n’a pas chômé durant la campagne, elle a pu sensibiliser les différentes franges de la société à travers les quatre coins de la région. Elle a indiqué qu’une fois le rideau de la compagne électorale baissé, un autre travail de proximité se fera à travers toutes les communes de la wilaya en collaboration avec les trois autres partis, RND, FLN et le MPA. Pour ce faire, Mme Kaili évoque
les raisons qui l’ont poussée à soutenir Bouteflika pour un 4ème mandat, elle cite entre autres, la promotion des droits de la femme, l’égalité avec l’homme, la révision constitutionnelle de2008, la présence de la gente féminine dans les assemblées élues, etc… Aussi, elle salue les décisions courageuses de Bouteflika de nommer des femmes à la tête d’institutions de la République, wilaya, ambassades, rectorats et ministères… Au même volet l’oratrice ne cache pas ses quatre vérités à propos de la solidarité nationale selon elle la réalisation d’infrastructures et les directions de l’action sociale éparpillées à travers le territoire de notre valeureux pays. Au registre de l’alphabétisation des femmes,l’on compte 80.877 femmes inscrites avec le concours de 228 associations et la prime scolaire de 3.000 DA octroyée aux orphelins et nécessiteux, a indiqué Mme Kaili Nadjat.
Pour la combattante des droits de la femme et de l’enfance, le fardeau de la décennie noire est enterré.C’est vers l’avenir qu’on doit regarder.
La représentante de la femme à Tiaret sous la casquette de l’étiquette politique TAJ, parle des différents programmes du candidat Bouteflikaetde son soutien à un 4ème mandat.
Elle dira à ce sujet que les prises de contact avec les différentes couches de la société se poursuivent même au douar le plus reculé pour atteindre le plus grand nombre d’électeurs pour expliquer le combat du Moudjahid Bouteflika. La cheftaine du mouvement féminin, se dit confiante quant à la réussite de la mission et mènera la barque à bon port le 17 avril prochain. Ça sent le parfum de la pompeuse fête au milieu du cercle de la gent féminine à Tiaret, Concernant les activités que le comité de soutien au candidat indépendant, Abdelaziz Bouteflika, la boucle est bouclée et « Mission accomplie ». Les directives de la direction de campagne ont été exécutées et aucun incident ou dépassement enregistrés tout au long de la compagne électorale nous confirme notre interlocutrice. Aussi, il y a lieu de signaler l’organisation d’un grand rassemblementféminin à l’occasion de la clôture de la campagne électorale sous le slogan ‘’ Bouteflika président ‘’. Ce rassemblement vient aussi pour sensibiliser les citoyens d’aller voter en masse car le bulletin de vote restel’espoir et l’avenir de tout algérien.Par ailleurs, ce grand événement sera marqué par la présence de femmes élues (APN, APW, APC) et les différentes organisations de masse. Toutes, prédisent un franc succès du candidat Bouteflika. Et pour atteindre les objectifs escomptés, le mouvement féminin à Tiaret, n’entend pas s’arrêter là, le travail ne s’arrête pas et continue notamment par une campagne de proximité touchant toutes les populations des zones urbaines et rurales. Le militantisme est de rigueur et s’affirme sur le terrain et non pas dans les bureaux nous lance une femme présente au rassemblement. Enfin, sous la houlette du Dr Kaili Nadjet, le mouvement féminin à Tiaret semble prendre sa vitesse de croisière, et compte peser de tout son poids dans la balance électorale afin de permettre à leur candidat de l’emporter haut la main le 17 avril au soir.
Hamzaoui Benchohra
Ouest-info
le 15 avr 2014
2 août 2014
Hamzaoui Benchohra, Ouest Info, POLITIQUE