RSS

TIARET : Lueurs de solidarité et pauvreté au galop

A vrai dire, évoquer la solidarité, c’est déjà le démuni qui est en axe de débat, et les grands chiffres avancés par les pouvoirs publics et relatifs aux opérations de solidarité font débusquer le nombre de familles démunies, ce qui reflète que le nombre de chômeurs augmente et serait en perpétuelle hausse.


Durant ce ramadhan, et selon un communiqué de presse adressé à notre rédaction, l’opération de solidarité a atteint un coût de 300 millions de dinars où comparativement au Ramadhan 2013, l’on enregistre une hausse de 55 millions de dinars, ce qui illustre la synthèse de notre introduction. De son côté, le ministère de la solidarité aurait injecté au compte de Tiaret une enveloppe de 170 millions de dinars, et la wilaya, une enveloppe de 7 millions de dinars, suivie par la collecte des APC qui a atteint 265 millions de dinars, comme il y a lieu de signaler que la direction des affaires religieuses par le biais de la caisse de la Zakat, le C.R.A (Croisant Rouge Algérien) et les bénévoles ont apporté une précieuse collaboration à cette opération de solidarité, selon le communiqué de presse où l’on peut lire que 67.000 colis alimentaires ont été distribués dont 500 ont été offerts par une société nationale (le communiqué n’a pas indiqué le nom de la société nationale). De son côté, le mouvement associatif a déployé beaucoup d’efforts et l’on a remarqué un engouement dans ce sens à l’exemple d’une association qui a pris adresse à la mosquée de Maïzia (Frenda), et qui s’est intéressée aux usagers de la RN 14 (tronçon reliant Frenda à Aïn-El-Hadid), et selon le communiqué quelques 4300 colis alimentaires ont été distribués aux nécessiteux. La caisse de la Zakat a fait bénéficier quelques 2134 familles, faudrait-il le rappeler, qui ont été recensées par les imams et les associations religieuses ; et du côté du C.R.A, quelques 170 familles ont bénéficié d’un chèque de 2500,00 DA, et l’on rappelle l’opinion publique que 153600 repas chauds à emporter et 8680 repas servis à table à travers 15 restos du cœur répartis sur le territoire de la wilaya, ont été offerts par le C.R.A.
Abdelkader Berrebiha
Dimanche 3 Août 2014 – 18:55
INFO REGION

 

Source :
http://www.reflexiondz.net

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia