RSS

Expulsion de 80 familles sans incident

Hamzaoui BenchohraPublié dans La Nouvelle République le 09 – 08 – 2014

L’opération de relogement des 34 familles installées depuis plus de huit ans dans le centre de transit de Karman n’a enregistré aucun incident, a-t-on constaté sur les lieux.
Inscrite dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire, l’opération s’est déroulée dans un calme après l’expulsion de plus de 80 autres familles qui n’ouvrent pas au droit au logement, installées sur les lieux, il y a quelques mois, selon une source fiable de la wilaya. Le centre de transit doit être démoli et servira de parc communal pour l’A.P.C de Tiaret, et ce, à la suite des instructions du premier responsable, afin éviter toute occupation dans les prochaines années. Cette journée a été marquée par la mobilisation des différents corps sécuritaires avant l’évacuation des lieux par des indus-occupants venus des différentes communes de la région pour passer à la démolition. Le centre de transit à Karman, une banlieue deTiaret, a été quadrillé par les différentes forces, assistées dans cette opération de démolition par le chef de daïra et le président de l’APC. En plus de 30 camions et autres engins, ont été réquisitionnés pour cette gigantesque opération de démolition. Lors de l’opération bulldozer, les présents ont assistés a des affrontements entre les éléments des différents services de sécurité et les membres des familles expulsées, qui ont duré quelques minutes. Un vrai coup de balai des autorités locales, et si certains ont bénéficié d’un toit (RHP), d’autres ont préféré rejoindre leurs douars d’origine.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia