Sports : JSM Tiaret
Ezzarga relèvera-t-elle le défi cette saison ?
A l’instar des autres clubs de la division nationale amateur, la JSM Tiaret et après avoir ficelé le dossier «recrutement», a renoué il y a quelques jours déjà avec les entraînements sous la férule du même coach Ahmed Benamar, ce qui s’avère bénéfique en termes de continuité et de stabilité.
Il faut dire que les pourparlers entre dirigeants et joueurs n’étaient pas de tout repos en raison de l’exigence de certaines nouvelles recrues dépassant parfois l’entendement. Bien appuyé par Chahloul Bendrer et El Hadj Mohamed Bouazza, le président Mohamed Chadli qui se débrouille comme il peut pour mener à bon port son club, reconnaît la complexité de la mission, d’autant qu’il est appelé à jouer les premiers rôles dans un championnat où les rivaux ne vont certainement pas se laisser faire.
Le rêve étant permis, l’occasion demeure par conséquent un objectif à partager par les clubs les plus ambitieux à l’image peut-être de l’ESM, le GC Mascara, l’IRB Maghnia, ou encore l’US Remchi.
Outre la récupération d’un bon nombre d’éléments ayant évolué sous d’autres cieux, tels Kheiter Amine (ex-IRBH), Bourahla, Djoghri Mourad (ex-Annaba), Bouziani (ex-JSMB), Bousri (ex-FCBF), Baouche (ex-MCS), Soltani (ex-JS Saoura), Ezzarga s’est aussi adjugé les services du gardien Benfissa (ex-RCR), Berraka (ex-CRB Benbadis), Brahimi (Araba) et Kharbache (ex-WA Mosta).
Selon Chahloul, seuls quatre joueurs de l’effectif précédent ont été maintenus. Il s’agit de Mechlouf, Maârouf, Benzireche et Kermouzi auxquels s’ajouteraient quatre juniors dont le choix est laissé à l’appréciation du responsable technique.
Cela dit, tous les efforts consentis par l’équipe dirigeante sont à saluer du fait qu’ils interviennent dans une conjoncture sensible à plus d’un titre surtout lorsque l’on sait que la JSMT est confrontée à de sérieux aléas dont principalement la fermeture de son compte bancaire et le manque de financement.
«Un imbroglio dont le dénouement est assujetti à l’intervention des autorités locales», devaient souligner les dirigeants de la JSMT.
Mourad Benameur
11 août 2014
Benameur Mourad, SOIR D-ALGERIE (LE ), sport, Tiaret