RSS

Amélioration de la circulation routière : 17 points noirs éradiqués à l’Ouest (gendarmerie nationale) Routes

Le Temps d’AlgériePublié dans Le Temps d’Algérie le 12 – 08 – 2014

Quelque 17 points noirs relevés sur le réseau routier des wilayas de l’Ouest du pays ont été éradiqués, dans le cadre des opérations menées en coordination entre les services de la gendarmerie nationale (GN) et les collectivités locales concernées.
Selon le 2ème Commandement régional de la G.N, basé à Oran et qui intervient dans 12 wilaya de l’ouest, l’éradication de ces points noirs a permis d’enrayer les conditions favorisant les accidents de la circulation et de rendre plus fluide la circulation routière sur des axes réputés pour leur saturation et encombrement.
Le chef de la sûreté et l’ordre public de ce commandement régional, le Lieutenant-colonel Abdelghani Raihan, a expliqué que l’éradication de ces points noirs s’est faite par le biais d’opérations d’amélioration de la qualité des routes, leur élargissement ou la réalisation d’échangeurs en plus de la révision du plan de circulation des collectivités.
Ainsi, les wilayas de TlemcenTiaret, Sidi Bel Abbès, Oran, El Bayadh, etRelizane ont bénéficié d’actions visant à éliminer les points noirs qui ont représenté une entrave pour le trafic routier et une des causes des accidents de la circulation enregistrés dans ces régions.
Le nombre de points recensés dans la région Ouest du pays a baissé de 111 points à 94, indique-t-on. La wilaya de Tlemcen se trouve en tête des wilayas de l’ouest avec 17 points noirs, recensés cette année.
Cette baisse du nombre de points noirs a été accompagnée d’une réduction de plus de 30 pour cent du nombre d’accidents enregistrée ces sept premiers mois de l’année par rapport à 2013.
En effet, jusqu’à la fin de mois de juillet dernier, 2.485 accidents ont été enregistrés au niveau des 12 wilayas contre 5.893 en 2013.
En matière d’accidents de la route, Oran se classe à la première place au niveau de l’Ouest avec 456 accidents. La moins touchée par ces drames est la wilaya de Tissemsilt avec 78 accidents en 2014.
La région Ouest du pays dispose d’un réseau routier long de plus de 23.000 kms (toutes routes confondues) soit 21 pour cent du réseau national.
L’autoroute Est-Ouest traverse cette région sur une distance de 337 km, encadrée par 7 brigades de sécurité routière, soutenues en unités territoriales relevant de groupements territoriaux des wilayas concernées.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Boundiali: Cite du Millenai... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia